Trois Sacres

Paris 13e
du 23 février au 4 mars 2018
1 heure environ

Trois Sacres

La comédienne Bérénice Béjo et le chorégraphe Sylvain Groud créent ensemble un spectacle bouleversant qui éprouve les mécanismes d’attraction et donne la parole au désir féminin.
À la faveur d’un renversement, le corps masculin est présenté au regard d’une femme. Trois Sacres éprouve les mécanismes d’attraction, donne la parole au désir féminin. Servi par la force d’un triptyque : la musique tellurique du Sacre du Printemps, la voix contemporaine d’auteures et le corps en mouvement au plateau, Trois Sacres est une dualité bouleversante et charnelle portée par la comédienne Bérénice Béjo et le chorégraphe Sylvain Groud.

À la faveur d’un renversement, le corps masculin est présenté au regard d’une femme. Trois Sacres éprouve les mécanismes d’attraction, donne la parole au désir féminin. Servi par la force d’un triptyque : la musique tellurique du Sacre du Printemps, la voix contemporaine d’auteures et le corps en mouvement au plateau, Trois Sacres est une dualité bouleversante et charnelle portée par la comédienne et le chorégraphe.

Comme dans un rêve, Bérénice Bejo est là sur scène. Sur le Sacre, l’actrice dit à haute voix des textes explorant les vertiges de l’amour, tandis que Sylvain Groud danse les étapes d’un désir mystérieux. Bérénice Bejo le rejoint et danse avec la fragilité et la grâce des premiers pas. Tout au long des trois actes, le couple inédit interroge les obscurités contradictoires du désir : pulsions et attractions, colères et jouissances, excitation et lassitude. Ils interrogent l’attraction irrépressible, le côte-à-côte intime et l’union fustanelle, renaissance du « deux » en lieu et place du sacrifice.

Trois pulsions, Trois Sacres donc.

Musique : Le Sacre du Printemps d'Igor Stravinski
Libres adaptations de textes choisis : L’Eau à la bouche d'Anne Bert, Éditions Numeriklivres, Des Désirs et des hommes de Françoise Simpère, Éditions Blanche Olivier et La Divine Primitive de Christine Walter, Éditions Unicités

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Le 13e Art

Place d’Italie, Centre commercial Italie 2 75013 Paris

Bar Garderie (sous conditions) Librairie/boutique Restaurant
  • Métro : Place d'Italie à 57 m
  • Bus : Place d'Italie - Bobillot à 44 m, Place d'Italie - Italie 2 à 66 m, Place d'Italie - Blanqui à 66 m, Place d'Italie à 156 m, Place d'Italie - Auriol à 186 m, Moulin des Prés à 197 m, Place d'Italie - Mairie du 13e à 209 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Le 13e Art
Place d’Italie, Centre commercial Italie 2 75013 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 4 mars 2018

Pourraient aussi vous intéresser

Compagnie XY / Rachid Ouramdane - Möbius

Théâtre Jacques Carat à Cachan

- 50%
Olivier Dubois - For Gods Only

Théâtre du Rond-Point

Angelin Preljocaj - Mythologies

La Seine Musicale - Grande Seine

Hofesh Shechter

Opéra Garnier

Spectacle terminé depuis le dimanche 4 mars 2018