Van Gogh vit ses dernières heures. Dans un huit clos fantasmé et burlesque, l’auteur dresse un portrait au vitriol de Van Gogh et de la société d’hier et d’aujourd’hui.
Brut et poétique, Trop de jaune dresse avec sensibilité un tableau de la vie et la mort de Vincent Van Gogh. Dans ce huis clos fantasmé aux allures tantôt christiques ou burlesques, nous assistons aux dernières heures d’un homme complexe et extraordinaire entouré des figures ayant marqué son existence. Une belle surprise portée par un texte percutant et une distribution admirable. A ne pas manquer.
Allongé sur son lit, Vincent Van Gogh vit ses dernières heures après s’être tiré une balle dans la poitrine. Autour de lui dans l’ombre sont réunis ses proches, sa logeuse, le Dr Gachet, ses deux infirmiers, une prostituée et la Mort.
Dans un huis clos fantasmé et burlesque où chacun règle ses comptes, Emmanuel Fandre dresse un portrait au vitriol de Vincent Van Gogh et de la société d’hier et d’aujourd’hui.
La presse
« Dans un huis clos souvent lugubre, parfois comique ou onirique, Trop de jaune autopsie l’âme torturée du peintre agonisant. Une pièce grinçante. » Le Parisien
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Studio Hébertot
78 bis, boulevard des Batignolles 75017 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Batignolles
Métro :
Rome à 156 m, Villiers à 274 m
Bus :
Rome - Batignolles à 70 m, Villiers à 172 m, La Condamine à 284 m, Mairie du 17e à 330 m, Europe à 379 m