Pour la première fois en Europe, la magnifique production chinoise de Turandot.
La beauté de la princesse Turandot est légendaire, ses prétendants viennent de tous les pays pour la courtiser à Pékin. Mais avant de l’approcher, ils doivent subir une épreuve. S’ils peuvent résoudre trois énigmes, ils obtiendront à la fois la main de la princesse et le trône de la Chine. Mais s’ils échouent, ce sera la mort.
Au lever du rideau, la foule attend le résultat d’une épreuve. Quand un mandarin leur apprend que le prince de Perse a échoué et doit par conséquent mourir, leur joie ne connaît pas de limites. Ils échangent des plaisanteries grossières avec le bourreau et guettent avidement l’apparition de la lune, qui donnera le signal de l’exécution... Tombé sous le charme de la glaciale princesse au premier regard, le prince de Tartarie Calaf décide de relever le défi au péril de sa vie…
Splendeur de l’art oriental pour une œuvre occidentale, un incroyable succès… Le Turandot de Zhang Yimou a fait vibrer d’enthousiasme les 256.000 spectateurs de la Cité Interdite en 1998. Succès égalé à Séoul en 2003 pour 7 représentations du même Turandot présenté comme la quintessence de l’union des cultures orientale et occidentale avec plus de 238 000 spectateurs. 120 choristes, 80 musiciens, 100 danseurs et acrobates, 150 figurants pour le plus célèbre des opéras de Puccini, pendant 3 actes et 3 heures de spectacle, dans des décors somptueux…
Un spectacle grandiose, des décors époustouflants, des costumes d’une rare beauté (spécialement conçus pour cet opéra, les 1500 costumes en soie sont cousus à la main en Chine).
Vivez Pékin dans les temps légendaires, au coeur de la Cité Interdite reconstruite au Stade de France !
Opéra de Giacomo Puccini en 3 actes, livret de G.Adami et R. Simoni.
Chœur et Orchestre de l’Opéra Giuseppe Verdi de Salerne, direction Musicale
de Jànos Àcs.
Avec le China National Dance Ensemble, chorégraphie de Chen Weiya.
Plaine Saint Denis 93000 Saint-Denis