Dans cette performance mêlant hip-hop, slam et vidéo, le rappeur et beat-boxer Napoleon Maddox revient sur l’étonnant destin de ses arrière-grands-tantes, les célèbres soeurs siamoises Millie-Christine McKoy. Nées esclaves, elles deviendront plus tard un symbole de la lutte contre la ségrégation subie par la population noire aux Etats-Unis.
Voilà plus de dix ans que le beat-boxeur, auteur et compositeur américain pense à ce projet : celui de croiser l’histoire de ses ancêtres avec celle, toujours aussi actuelle, du combat mené sans relâche par les noirs-américains depuis plusieurs siècles. Des aïeules au parcours pour le moins surprenant, puisque Millie-Christine, ses arrière- grands-tantes, voient le jour en 1851 aux Etats-Unis. Siamoises, elles connaîtront la captivité, l’exploitation et enfin l’émancipation.
Accompagné de son groupe Iswhat ? !, Napoleon Maddox ose le mélange des genres : poésie slam, free jazz, danse et vidéo illustrent avec ardeur et énergie la détermination de l’artiste à défendre le droit à la différence et l’importance du lien social.
Place Georges Pompidou 78054 Montigny-le-Bretonneux
Voiture : De Paris : Autoroutes A13 ou A86 (30 à 45 mn), RN 10 direction Saint Quentin en Yvelines. Sur la commune de Montigny le Bretonneux suivre la direction du Centre Commercial Régional
Parking : Centre Commercial Régional, SQY Ouest
Covoiturage : Le site internet du TSQY vous propose un module gratuit et sans création de
compte pour faciliter vos déplacements, accessible ici. N’hésitez pas à déposer votre annonce, ou à
répondre aux autres !