En 2017, les spectateurs des Rencontres découvraient le tumulte génial d’Extended Play. Usant d’Ableton Live, les performeur.se.s composaient musique et voix pendant leur performance elle-même. On retrouve à présent ce dispositif dans The Sadness. Trois danseur.s.es y ont travaillé leurs propres textes. Ils et elles les donnent à écouter dans une relation de très grande proximité avec spectateurs et spectatrices. Cette atmosphère intime s’est nourrie de Sad Rap, dont les artistes parfois très jeunes cultivent une atmosphère mélancolique, vide de croyance dans un futur. Côté gestes, Ula Sickle est touchée par la Lyric Dance, qui s’attache à traduire très directement en corps les significations perçues à l’écoute de musiques et paroles appréciées. La chorégraphe le revendique : sans se les approprier, en les abordant par ses propres outils et analyses, en réinventant en scène, elle veut faire vibrer des expressions chargées d’une émotion très partagée.
10 bis, rue Maurice Thorez 93200 Saint-Denis
Voiture : A1 depuis Porte de la Chapelle, sortie n°2 Stade de France/Saint-Denis. Aux feux, prendre à gauche sous l’autoroute et suivre la direction Epinay-sur-Seine. Prendre la D24 et longer le canal. Au premier feu après le tunnel, prendre en face rue Maurice Thorez. Puis à gauche, grande cheminée bleue et portail rouge.
Des navettes sont mises à disposition du public entre Paris et Saint-Denis et pour les liaisons avec Épinay-sur-Seine et Saint-Ouen.
Pour les Rencontres Chorégraphiques : une navette gratuite est mise à disposition au départ du Métro Saint-Denis-Université à 17h15 (au niveau des arrêts de bus).