Dans cette chorégraphie documentaire, la réalité, la fiction, la poésie prennent la parole tour à tour. La danse hip hop, indienne et contemporaine se mêlent dans une « danse totale » en recherche d’unification des cultures qui l’ont façonné. La danse devient alors le moyen d’exprimer les différentes strates d’une identité. À partir de 6 ans.
À partir de 6 ans.
La danse s’apparente à un voyage : tous deux signifient se mouvoir dans les espaces. Danser permet alors d’explorer de nouveaux territoires, imaginaires, physiques et sensoriels.
Animé par le désir de retrouver une part de lui-même restée au Sri Lanka, Sarath entreprend après 28 ans d’absence un voyage de 11 semaines. Il découvre à nouveau son pays natal qui lui semble à la fois connu et étranger. À son retour, il mesure l’impact de la culture française sur son identité. Où est son vrai retour à la source ? Dans son pays natal ou dans son pays de vie ?
Dans cette chorégraphie documentaire, la réalité, la fiction, la poésie prennent la parole tour à tour. La danse hip hop, indienne et contemporaine se mêlent dans une « danse totale » en recherche d’unification des cultures qui l’ont façonné. La danse devient alors le moyen d’exprimer les différentes strates d’une identité.
Par Advaïta L Cie.
7, rue Louise Weiss 75013 Paris