Chorégraphie de Xavier Lot, avec Simon Romuald Abbé, 50 minutes
Xavier Lot retrouve le plateau de l’Espace 1789 pour nous présenter sa nouvelle création. Il s’associe de nouveau au danseur camerounais Simon Romuald Abbé avec Le cantique des cantiques comme source du projet. Ce solo nous parle d’Amour, mais d’un amour qui nous dépasse, qui nous transcende, l’aimée est absente et pourtant elle est bel et bien là.
Entre là est une ode aux sentiments, à la pureté amoureuse entre les cœurs, entre les âmes.
Chorégraphie et interprétation de Josepha, 25 minutes
Mes mots sont tes maux est un solo qui répond au besoin irrépressible de Josepha Madoki de s’exprimer sur le thème de l’excision. L’oppression de la femme, le poids des normes sociales, culturelles, celui des traditions sont traités sans tabou, avec force et rage. Josepha Madoki mêle différentes formes de danses, créant ainsi son propre langage chorégraphique qui traduit la colère, la révolte mais également l’impuissance et l’incompréhension de ses sœurs, de sa mère… avec justesse, intelligence et dignité.
Une soirée, deux créations
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.