Pour ravir l’épouse de son garde Fiodor, le Tsar l’envoie dans un incroyable et impossible périple sur le conseil de la maléfique Babayaga… À partir de 5 ans.
À partir de 5 ans.
Fiodor, le garde, épouse une femme merveilleusement belle. Le Tsar en tombe amoureux et veut la lui voler. Pour se débarrasser de Fiodor, sur le conseil de la maléfique Babayaga, le Tsar lui demande de rapporter le cerf aux cornes d’or, puis de partir je ne sais où et rapporter je ne sais quoi.
Il sera aidé dans son voyage par une vieille grenouille bancale et par un serviteur invisible. Aidé par la maléfique Babayaga, le Tsar tente de se débarrasser de Fiodor, le mettant au défi de « rapporter le cerf aux cornes d’or », puis de partir « Je ne sais où et rapporter je ne sais quoi. » Commence alors pour Fiodor, un voyage initiatique, périlleux et solitaire.
Quand Fiodor rentre enfin chez lui, il ramènera en musique la paix dans le royaume… Il tendra aussi la main au Tsar, qui, vaincu, finira par changer.
Deux comédiennes musiciennes sont accompagnées de marionnettes et de séquences de théâtre d’ombre, pour illustrer l’univers féerique de ce spectacle, adapté d’un conte merveilleux d’Afanassiev.
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris