Dès 6 ans.
Le programme russe et arménien proposé par Varduhi Yeritsyan fait la part belle à l’enfance.
En effet, trois des quatre compositeurs, qui sont à l’honneur de ce concert, ont consacré une partie de leur production au répertoire pour les jeunes pianistes, écrivant à l’attention de ces derniers, des pièces solaires et joyeuses. Ces petits bijoux, dans lesquels on retrouve les airs de chansons populaires russes et arméniennes, ne sont aucunement des exercices « pédagogiques ». Moments généreux et tendres, ils touchent les coeurs de toutes les générations.
Outre les pièces que Varduhi Yeritsyan commentera pour en éclairer l’essence, cette pianiste, à la double culture russe/ arménienne et la double formation russe/ française, interprètera quatre œuvres spectaculaires. Deux sonates de Serge Prokofiev et Alexandre Scriabine, œuvres telluriques et démonstratives, où le piano se mue en un véritable orchestre.
Piotr Ilitch Tchaïkovski
Album pour les enfants, op. 39
Casse-Noisette, transcription Mickaël Pletnev
Sergueï Prokofiev
Musiques d’enfants, op. 65
Sonate nº 2 en ré mineur, op. 14
Aram Khatchaturian
Tableaux de l’enfance
Toccata en mi bémol mineur
Alexandre Scriabine
Feuillet d’album, op. 45 nº 1
Sonate nº 4 op. 30, Vers l’Étoile
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.