Depuis 1985, Gilles et Corinne Bénizio, alias Achille Tonic, sont les champions du cabaret réinventé. Leurs clowneries et leurs numéros de music-hall allient les arts de la piste à ceux du théâtre. Sketches, acrobaties, gags et chansons se passent allègrement le relais. Enfants de la balle, fidèles dAriane Mnouchkine, Jérôme Deschamps, Pierre Etaix et Jean-Christophe Averty, ils redoublent dastuces sans un poil de cruauté.
Ils se sont taillé un franc succès avec leur Cabaret Citrouille, puisant dans les contes de lenfance une façon unique de déboussoler limaginaire. Le petit chaperon rouge était attiré par le loup et Cendrillon se changeait en cendrier. A la "Nouvelle Eve", récemment, Shirley et Dino, autrement dits Gilles et Corinne, pitres fragiles, toujours en porte-à-faux, donnaient à la vie un tour plus léger, fruit dun travail allègrement masqué.
Varietà, qui mêle la composition musicale, la danse, la magie, les numéros de fantaisie, puise son inspiration dans le jeu dacteurs de la comédie italienne des années 60, celle dEduardo de Filippo, Toto, Gassman ou Mastroianni. Entre deux numéros, ils abordent des sujets graves : la pauvreté, le chômage, les relations au sein du couple, la vie professionnelle, limmigration, sans se départir de lhumour, chez eux une idée fixe.
30, quai de Rive Neuve 13007 Marseille