A la Chapelle Royale.
Un même esprit jubilatoire se dégage des deux Magnificatde Carl Philipp Emanuel Bach et de Wolfgang Amadeus Mozart. Si le cantique chez Mozart vient clore ses Vêpres solennelles du Confesseur, opus incontournable de son œuvre sacrée, ce chant biblique est chez Carl Philipp Emanuel Bach l’unique matière de sa partition. Bien qu’extrêmement marqué par le Magnificat de son père, celui de Carl Philipp s’en distingue toutefois par la synthèse qu’il y opère entre les styles anciens et modernes.
Après la Messe en Ut et le Requiem qu’ils ont enregistré à la Chapelle Royale de Versailles, Laurence Equilbey à la tête de son chœur accentus et de son orchestre s’attaque à une nouvelle pièce majeure de Mozart, tout en poursuivant l’exploration du répertoire classique et pré-romantique germanique à travers le somptueux Magnificat de Carl Philipp Emanuel Bach.
Par le Choeur Accentus et l'Insula Orchestra, direction Laurence Equilbey.
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : Vêpres Solennelles d’un Confesseur
Johann Christian Bach (1735-1782) : Magnificat
Château de Versailles, Place d'Armes 78000 Versailles
Entrée par la Grille d’Honneur. L'accès aux salles se fait par la Cour d'Honneur Porte B.
Voiture : Par l’autoroute A13 et A86, sortie Versailles Château.