Un album de reprises de classiques brésiliens, qui ont bercé l'enfance de la comédienne. De la bossa nova interprétée par la pétulante Victoria Abril.
Les titres sont signés par des orfèvres en la matière : Antonio Carlos Jobim, Caetano Veloso, Chico Buarque.
Sur scène, elle va les réinventer à sa façon avec sa voix, à la fois grave et sensuelle, en leur donnant des couleurs tantôt jazzy, salsa, parfois même swing, électroniques, voire hip-hop sur un titre.
"Je rajouterai une dizaine de bossa nova dans mon tour de chant, qui n'ont pas été retenues sur le disque. La mise en scène sera sobre. Il n'y aura aucun pas de danse, pas de costumes extravagants. Je veux qu'on perçoive aussi bien la délicatesse de la musique que la profondeur des textes, pour la plupart en portugais, qui parlent de joie et de douleur. Je veux me concentrer sur le chant." Victoria Abril
88, rue Saint-Denis 92700 Colombes
En voiture : tout droit depuis la porte de Champerret par le pont de Courbevoie. A La Garenne-Colombes, au rond-point, prendre la 1ère sortie et continuer sur : D106 / Avenue Du Général De Gaulle. En entrant dans Colombes prendre : D13 / Place Du Général Leclerc puis le bd De Valmy.
Parking de l'Hôtel de ville : 5 rue Verdun (se munir de monnaie).