Spectacle en lituanien surtitré en français. Lieu des représentations : Théâtre, 32 rue des cordes à Caen. La saison dernière, Oskaras Korsounovas a enchanté les spectateurs avec Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare.
Il présente cette saison une pièce de Marius von Mayenburg, jeune auteur de trente ans, dramaturge d'un autre jeune irrespectueux du théâtre européen, Ostermeier à la Schaubühne de Berlin. Cette pièce raconte le désordre meurtrier de deux adolescents. Indéniablement, une génération nouvelle secoue le théâtre européen.
Visage de feu : Le titre est à prendre au mot ou presque. Car tout flambe dans cette pièce... Tout flambe, y compris les gens, père, mère et fils, trilogie classique du malentendu générationnel porté à incandescence. C'est une tragédie. Classique. Unité de lieu : la famille. De temps : la puberté. D'action : la destruction de l'ordre naturel, tourné comme le lait d'une tendresse recuite. Pas joli mais implacable. Cinq personnages : les parents maladroits, un peu dégoûtants, le garçon et la fille, incestueux, pas remis de l'humiliation gluante de la naissance. Et le petit ami de la fille, " normal " , lui, jaloux, bon pour la reproduction. Mayenburg fait chauffer tout ça jusqu'à l'implosion. Laurence Liban, L'Express
32, rue des Cordes 14000 Caen