La version scénique des Quatre Saisons de Vivaldi signée Julien Chauvin, Le Concert de la Loge et Mourad Merzouki fait son grand retour à La Seine Musicale.
Portée par l’envie de redimensionner le « tube » de Vivaldi, cette création scénique réintègre le propos narratif et théâtral des Quatre Saisons à son interprétation musicale pour en faire une œuvre totale, sonore et visuelle, entièrement au service de la musique.
Les quatre concertos sont interprétés par Julien Chauvin, violon solo et Le Concert de la Loge. « C’est un orchestre qui s’ouvre, qui prend des risques » affirme Mourad Merzouki, en effet, les musiciens eux-mêmes s’animent, se déplacent au fil des saisons. Les danseurs de la Compagnie Käfig se déploient au cœur même de l'orchestre, ainsi les mouvements de hip-hop et de breakdance dialoguent en harmonie avec les instruments d’époque et amplifient les articulations baroques.
Au-delà d’un concert, Les Quatre Saisons de Vivaldi est une expérience augmentée, une interprétation inédite du chef d'œuvre classique qui invite autant à entendre, qu’à voir, toutes les potentialités expressives de la musique instrumentale.
L’Auditorium, la salle emblématique de La Seine Musicale avec sa disposition à 360 degrés et en vignoble, est l’écrin idéal pour accueillir Les Grandes Œuvres, une programmation qui convie grands orchestres, chœurs et récitals intimistes. Chaque saison l’orchestre résident à La Seine Musicale, Insula orchestra, ainsi que les grands orchestres français et internationaux se produisent aux côtés de solistes et d’artistes émergents qui font l’actualité de la musique classique.
1, cours de l'Ile Seguin 92100 Boulogne-Billancourt