Le chorégraphe nous entraîne du côté de l’enfance et de ces moments inoccupés. Sur scène, les interprètes glissent, tombent dans un drôle d’ennui. Un ennui dansé, qu’ils font vivre seuls ou à plusieurs. Dès 6 ans.
Dès 6 ans.
En replongeant dans ses souvenirs d’enfance, Sylvère Lamotte a connecté cette question de l’ennui avec celle de l’attente pendant ces longs après-midi des dimanches sans fin, des crêpes sur le Billig, où l’excitation laissait place à ce sentiment de découragement, qui étirait le temps. Dans ce laps de temps, qui paraissait interminable, c’est vers la danse qu’il se tournait, le corps devenant un outil malléable et inépuisable de détournements poétiques.
Le chorégraphe entend parler de l’ennui avec un groupe de cinq danseurs, même si dans notre inconscient collectif, s’ennuyer est plutôt apparenté à un état solitaire. Pour un danseur, embarquer dans un voyage pour l’ennui pourrait sembler contre-nature car danser, c’est fondamentalement effectuer des actions !
« Sylvère Lamotte déjoue les pièges du titre de sa création pour livrer une réflexion, enjouée mais profonde, sur la dynamique de l’ennui à hauteur d’enfant. » La Terrasse
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris