Peut-on transporter l’immensité de la montagne à l’intérieur d’un théâtre ? Faisant de l’alpinisme un véritable langage artistique, ce spectacle chamboule les repères chorégraphiques.
Êtes-vous prêt à vivre la neige, les tempêtes et les parois rocheuses à pic de très près ? Librement inspiré des écrits de grands alpinistes (Walter Bonnati, Giampiero Motti, Joe Simpson ou Reinhold Messner parmi tant d’autres), cette création transpose les sensations verticales de la montagne sur l’à-plat d’une scène. Dans White Out, l’alpinisme se mue en une expérience étonnante, fusion entre cirque contemporain, danse et théâtre. Piergiorgio Milano réussit la prouesse de restituer l’immensité vertigineuse de la haute montagne. Skis, mousquetons et cordes sont détournés pour créer des images puissantes et de nouvelles possibilités chorégraphiques.
En alpinisme, le terme « white out » désigne la perte complète de repères due à des conditions météorologiques où l’uniformité apparente entre ciel et terre rend impossible tout déplacement. Partez pour un voyage ironique et dramatique, amusant et poignant en plein cœur de la montagne, miroir de l’homme.
« Du cirque contemporain, revisité en cirque alpin. Bluffante ascension de performance, transportant le public dans l'immensité des montagnes, à l'aide d'agrès idoines : mousquetons, skis, cordes, baudriers... Un défi créatif et chorégraphique qui sort vraiment de l'ordinaire. » Culture Cirque
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.