Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris 12e
Reconnu pour avoir créé un univers théâtral poétique et singulier, le Théâtre du Radeau retrouve le chemin de la Cartoucherie pour présenter sa dernière création, après le décès de son maître d’œuvre François Tanguy.
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris 12e
Entre thérapie de groupe et théâtre musical, Jack sonde ce que seul peut faire exister la musique. Comment le son peut-il être porteur d'émotions à nulles autres pareilles ? Quel est le pouvoir propre d’une mélodie, quelle éthique soulève-t-elle le temps d’une écoute ? Les musiques les plus dures peuvent-elles être vectrices de réparation et de soin ? Une pièce pleine de fulgurances et d’inventions scéniques orchestrée par le metteur en scène Halory Goerger.
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris 12e
Un homme de 40 ans, Sylvain, se remémore deux expériences marquantes de son parcours d’acteur. Le récit de traumatismes réels et la mise en scène des souvenirs fantasmées s’entrelacent et répondent à la réminiscence des œuvres traversées, dans un spectacle porté par la fougue intacte de Sylvain Sounier et les fulgurances musicales de Maxime Kerzanet.
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris 12e
Mathilde Martinage nous fait voyager au cœur de la forêt avec ce spectacle adapté d’un précieux livre jeunesse de l’illustratrice et autrice Mathilde Poncet. Autour d’un butaï fabriqué main, un petit théâtre traditionnel japonais, une comédienne tourne les pages du livre. Sur un tapis, un musicien avec ses cordes et ses tambours. Ils portent ensemble épopées et paysages. À partir de 6 ans.
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris 12e
Le metteur en scène Maxime Kurvers poursuit son travail d’anthropologie théâtrale en confrontant l’actrice Yuri Itabashi à l’interdiction qui lui est faite par la tradition d’interpréter Okina, pièce et rituel du théâtre nō. Ou comment, par l’imagination, embrasser ce qui lui est refusé.
Festival de théâtre et de musique se déroulant deux fois par an au Théâtre de l'Aquarium (hiver et printemps), cet événement fait la part belle aux partitions brutes et aux écritures contemporaines.