Théâtre Ouvert, Paris 20e
Sacha est une jeune cheffe parisienne dans un restaurant en plein essor, et sa vie correspond à la définition moderne d’une réussite parfaite. Pourtant, Sacha rêve chaque nuit que son restaurant crame, et peut-être même que c’est elle qui fait craquer l’allumette.
Théâtre Ouvert, Paris 20e
Jean-Claude et Jean-François se croisent depuis vingt ans sur des plateaux de théâtre. L’un est comédien en situation de handicap, l’autre est metteur en scène. Sous la houlette de l’autrice Laëtitia Ajanohun, ils partagent ici ce long chemin d’apprivoisement réciproque. Leur complicité joyeuse bouscule la question de la normalité. Ce duo malicieux fait de cette conversation théâtrale un moment d’enthousiasme et une réponse au monde qui nous entoure.
Théâtre Ouvert, Paris 20e
Un trip report est un récit d’expérience personnelle sur la consommation d’une drogue, incluant dosage, effets et contexte. Ces comptes rendus servent à informer et à préparer les autres consommateurs tout en explorant les motivations profondes et les impacts sociaux de la consommation.
Théâtre Ouvert, Paris 20e
Après quatre ans, Grégoire revient à Ploubihan-Plage pour son anniversaire dans un blockhaus rénové. L'intrusion de Killian, décidé à rétablir une vérité, remet tout en question. Que s’est-il passé il y a quatre ans ?
Théâtre Ouvert, Paris 20e
Cette histoire, c’est le récit de la quête d’un fils. Une quête de vérité et de réparation au sein d’une famille gouvernée par le silence.
Théâtre Ouvert, Paris 20e
C’est un peu suranné dit comme cela, mais Agathe et Sarah sont orphelines. À la suite de longues maladies, Agathe a perdu sa mère. Sarah son père. Elles se sont rencontrées lors de l’écriture de deux textes sur le deuil, les synchronicités objectives, la musique qui sauve, les traumatismes intergénérationnels et l’amour infini que l’on porte aux absent·es.
Du réel au poétique. Des artistes proposent des créations issues d'une recherche autour du documentaire.