Théâtre de l'Atelier, Paris 18e
Après Fin de Partie, Jacques Osinski s’empare à nouveau d’un grand classique, L’Amante anglaise de Marguerite Duras. Servi par Sandrine Bonnaire, Frédéric Leidgens et Grégoire Oestermann, ce thriller psychologique nous plonge dans les méandres de l’âme humaine.
Théâtre des Béliers Parisiens, Paris 18e
Après les énormes succès des deux précédents spectacles de Mélody Mourey (Les crapauds fous et La course des géants), on attendait sa nouvelle pièce avec impatience, eh bien on n'est pas déçu ! Ce thriller politique à l'heure du big data est terriblement actuel, haletant, drôle, captivant, foisonnant comme on ne voit jamais ça au théâtre.
Théâtre Michel, Paris 8e
À la suite d'un test ADN, Tomas découvre qu'il n'est pas le père de son bébé - mais son oncle. Sébastien Azzopardi revient à la mise en scène avec ce thriller sous forme d'enquête, porté par des personnages hauts en couleur qui semblent tout droit sortis d'une série américaine. Rires et suspens sont au rendez-vous.
Tristan Bernard, Paris 8e
Récemment adaptée par Xavier Dolan qui a reçu le prix de la meilleure réalisation dans la catégorie série dramatique, la pièce de théâtre de Michel Marc Bouchard est présentée pour la première fois sur scène à Paris !
Espace Marcel Carné, Saint-Michel-sur-Orge (91)
Après Les couleurs de l’air et Gretel Hansel et les autres, Igor Mendjisky revient avec une adaptation du roman La Trilogie New-Yorkaise. Cela sera une première mondiale : jamais Paul Auster n’avait donné ses droits pour le théâtre.
Théâtre de Paris - Salle Réjane, Paris 9e
Dans les coulisses du pouvoir, jusqu’où peut-on manipuler la vérité ? Plongez dans un thriller haletant où journalistes et politiciens tissent des liens aussi dangereux qu’inavouables.
Théâtre de la Huchette, Paris 5e
Après des années d’absence et de silence, un homme renoue avec son père, ancien musicien de jazz, dans sa maison de bord de mer. Des retrouvailles qui ne tarderont pas à prendre l’allure d’un thriller à flanc de falaise.
Théâtre de Châtillon, Châtillon (92)
En s’inspirant du conte populaire, Marion Pellissier place trois sœurs et frère face à une mystérieuse menace dont leurs parents ont cru les préserver et questionne le poids de l’histoire familiale dans la construction de soi.
Le Centquatre (104), Paris 19e
En s’inspirant du conte populaire, Marion Pellissier place trois sœurs et frère face à une mystérieuse menace dont leurs parents ont cru les préserver et questionne le poids de l’histoire familiale dans la construction de soi.
Comédie Bastille, Paris 11e
La vie est un jeu... la mort aussi. Hommage au Genre, un huis clos immersif et haletant où chacun devra jouer son rôle et dire le bon texte au bon moment, la bonne confession lors de la bonne épreuve. Oui, pour s’en sortir, tout le monde devra jouer le jeu… public inclus. Que la partie commence... À partir de 12 ans.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris 12e
Un groupe huit personnes, issues d’un monde et d’une époque très proches de la nôtre, fait face à une annonce : celle de la fin du monde. Nous suivons leurs réactions.
Théâtre Victor Hugo à Bagneux, Bagneux (92)
Un hommage au théâtre de Molière, une comédie en phase avec le monde d’aujourd’hui, une langue fougueuse et fidèle au texte originel : le metteur en scène et comédien Tigran Mekhitarian réussit son pari d’adapter Le Malade imaginaire, chef-d’œuvre intemporel.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff (92)
Louis découvre que quelqu’un publie sur Internet en son nom. La sidération et la colère font bientôt place à la peur, quand il réalise que ce n’est pas la seule partie de son identité qui lui a été volée. Chloé Dabert déploie la langue de la première pièce de la jeune autrice québécoise Lucie Boisdamour, s’y croisent des sujets brûlants, de la place des réseaux sociaux dans nos vies à notre rapport à la démocratie.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris 12e
Au départ, c’est l’histoire du Père Guérin qui reçoit des pressions pour ne pas témoigner contre un évêque suspecté d’avoir couvert des actes pédocriminels. Inspirée de l’affaire Barbarin, cette pièce, écrite comme un thriller, dresse le portrait d’un homme pris dans ses contradictions et qui se libère de la peur en trouvant la voie du courage.
Les plateaux sauvages, Paris 20e
Ce thriller épique est inspiré du crime non élucidé le plus célèbre d’Australie. Au fin fond du bush, à Wonnangatta, deux hommes sont confrontés à une disparition inexplicable, puis à un meurtre avéré et enfin, à un suspect qui leur échappe. Ils assemblent les pièces d’un puzzle pour tenter d’en percer le mystère. Ils vivent et restituent en direct leur histoire, réelle ou fictive… À partir de 15 ans
A l’image du maître du genre, Alfred Hitchcock, le théâtre s’empare des codes du thriller et tient le spectateur en haleine par un suspense latent.