Le retrait des places peut s'effectuer 30 minutes avant le début du spectacle.
De nombreux bars et restaurants se trouvent à proximité.
Fondé en 1973 pour le Café et 1975 pour le Théâtre, par Alain Mallet, le Café et le Théâtre d'Edgar se sont consacrés depuis leur création, à la découverte d'auteurs, de metteurs en scène et d'acteurs.
Théâtres de petite taille ils peuvent accueillir 70 spectateurs pour le café-théâtre et 80 pour le théâtre.
Indispensable dans le paysage théâtral, cet outil culturel est un véritable lieu d'exploration, de recherche et de révélation de formes théâtrales nouvelles qui partiront ensuite ailleurs pour s'épanouir.
Le café d'Edgar et le Théâtre d'Edgar représentent aussi un pôle d'animation pour le quartier Montparnasse, spectacles pour enfants, cours de théâtre, animation socioculturelle.
C'est par la découverte d'auteurs comme Christian Dob, Eric Assous, Ansca Visdei, André Halimi, mais aussi en jouant Arrabal, Copi, Topor, Pierre Salvadori... de metteurs en scènes comme Mario Franceschi, Jean-François Prevand, Coluche, Charlotte de Turckeim, François Bourcier et de nombreux acteurs comme Dominique Lavanant, Charlotte de Turckeim, Sylvie Joly, Popeck, Copi, Charlotte Very... que le Théâtre d'Edgar a acquis sa réputation de qualité et sa notoriété, avec son petit frère le Café d'Edgar et son grand frère le Théâtre Rive Gauche
Ces trois dernières saisons le Théâtre d'Edgar a joué Dario Fo, Crebillon fils, a rendu hommage à Boby Lapointe et a produit la première pièce de Marie-Pierre Casey.
58, boulevard Edgar Quinet 75014 Paris