du 8 nov. au 31 déc. 2024
La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités). L'accès pour les voitures de personnes en fauteuil se fait par derrière dans le parking des intervenants. Demander à l'entrée qu'ils vous attendent à l'entrée de ce parking du personnel, places possibles pour les GIC-GIG, puis accompagnement par un membre du personnel.
En arrivant assez tôt, on peut dîner ou boire un verre dans un espace où la décoration est dédiée au cheval : sculptures, ferronneries, photos, tableaux, licols… Ouverture des portes et du restaurant 1h30 avant le début des représentations.
Restauration rapide possible avant le spectacle (sandwich, tarte, soupe). Pour dîner après le spectacle : Réservation obligatoire avant le spectacle au bar. Pas de restauration les 24 et 31 décembre.
Les spectateurs sont assis sur des gradins (petits coussins pour les fesses) autour d’une scène ronde et l’entrée des « artistes » s’effectue par deux côtés ce qui renforce la prouesse de tous les spectacles car les chevaux entrent au galop. Les personnes se trouvant au rang F (1er rang) peuvent subir des projections de sable.
Il ne fait pas chaud en entrant, prévoir de vous couvrir mais la salle est chauffée durant le spectacle.
Si les chevaux et le bois sont bien les éléments de ce manège, il ne s'agit pourtant pas d'un manège de chevaux de bois. Dans le surprenant théâtre Zingaro, situé aux portes de Paris, travaille la troupe équestre Zingaro.
Bartabas, célèbre 'chorégraphe de chevaux' abrite ici sa troupe de plus de quarante personnes et une trentaine de chevaux.
Le bâtiment a été conçu, en 1989, pour être un élément de décor du spectacle, voire un acteur à part entière, car la magie du lieu rejaillit sur chacun : sur les spectateurs, qui avant de pénétrer dans la salle traversent les écuries, mais aussi sur les chevaux qui vivent et travaillent dans ses murs.
Pour le troisième volet du Cabaret de l’exil, Bartabas rend hommage aux femmes persanes. Interdit aux enfants de moins de 7 ans.
176, avenue Jean Jaurès 93300 Aubervilliers
Voiture : Places de parkings inexistantes aux alentours du Fort, se garer à la Porte de la Villette et prendre le métro pour deux stations jusqu'au Fort d'Aubervilliers.
du 8 nov. au 31 déc. 2024
Théâtre équestre Zingaro - Ex anima
2017-2019
Théâtre équestre Zingaro - Cabaret de l'exil - Femmes persanes
2023-2024
Théâtre Equestre Zingaro - On achève bien les anges (Elégies)
2015-2016
Théâtre Équestre Zingaro - Calacas
2011-2013