Un foyer-bar vous accueille après le spectacle .
Un vestiaire est à votre disposition.
Le retrait des places s'effectue 30 mn avant le début du spectacle.
Cet ancien lavoir dont l’architecture intérieure a été conservée, abrita les premiers Bains-Douches de la gendarmerie parisienne. Il fut utilisé par la suite comme lieu de tournage pour le cinéma, studio d’enregistrement et boîte de nuit.
En 2002, sous l’impulsion de Laurent Azimioara, metteur en scène et professeur d’art dramatique, quelques-uns de ses anciens élèves se sont retrouvés pour transformer ce lieu en théâtre et, sous sa direction, y monter leurs propres spectacles.
Actuellement situé dans les sous-sol d’une cour d’immeuble, cet espace comprend une salle de spectacles de 100m², un atelier de 30m², un foyer-bar, une salle d’accueil, le tout combinant une architecture de caractère et un aménagement chaleureux.
La caractéristique du lieu est de favoriser le rapprochement « public-comédiens », durant le spectacle par la proximité de la scène et des spectateurs, et après le spectacle par la possibilité de rencontrer les comédiens autour d’un verre ou d’une tasse de thé dans les fauteuils du foyer-bar.
L’école des Arts et Métiers du Spectacle, installée dans ces locaux depuis 1998, propose des ateliers pour la formation du comédien : travail sur la voix et le corps, construction du personnage théâtral, techniques d’improvisation, travail de scènes du répertoire.
Né à Bucarest en 1936, sa carrière de comédien, de metteur en scène et de professeur à l’Institut d’Art Théâtral et Cinématographique de Bucarest se déroule en Roumanie jusqu’en 1981 où sa mise en scène de Médée de Sénèque inaugure le Théâtre National de Bucarest.
A Paris il crée l’école des Arts et Métiers du Spectacle en 1983, réalise de nombreuses mises en scène, et ouvre Le Théâtre de l’Orme en 2002.
16, rue de l'Orme 75019 Paris