Parc Henri Fabre - Ballet National de Marseille.
Quittant exceptionnellement le baroque et le minéral de la Vieille Charité, le Festival de Marseille s'installe pour sa 10ème édition au creux du végétal et du contemporain du Parc Henri Fabre, dans ce 8ème arrondissement que caresse la mer.
Une scène de même dimension et des gradins portés à plus de 1 100 places vont ainsi s'adosser à la blancheur géométrique du bâtiment construit pour la Danse par un disciple de Le Corbusier, Roland Simounet. Tandis que les pelouses accueilleront les espaces dédiés au public, à la promenade, à la restauration mais aussi à la découverte de cette architecture méconnue dans un site préservé entre ville et campagne.
Ainsi, le temps d'une dizaine de soirées, le Festival de Marseille s'embarque vers une nouvelle escale, inattendue et cependant pleine de sens. Celui de la modernité architecturale d'un lieu qui répond avec force et poésie à ses propres choix artistiques, résolument contemporains.
Les soirs de représentations un bar et un restaurant accueillent le public dès 19 h, pendant les entractes et après le spectacle.
20, boulevard de Gabès 13008 Marseille