Le Tremplin Théâtre dispose d'une salle de 50 places de disposition frontale.
La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités). La salle est équipée de WC adaptés.
Nombreuses possibilités de vous restaurer à proximité du théâtre.
Le Tremplin Théâtre met un vestiaire gratuit à votre disposition.
Les places sont à retirer 15 minutes avant le début de la représentation.
A mi-chemin entre le Théâtre de l'Atelier cher à Dullin et le Bateau Lavoir de Picasso, le T, inauguré le 2 octobre 1990 à l'initiative de Pinok et Matho, se veut être un lieu convivial, indépendant, ouvert aux créateurs qui souhaitent se manifester devant un public, bref un Tremplin au service d'œuvres inédites, au service de nouvelles écritures dans tous les domaines du spectacle : théâtre, mime, poésie, danse, musique, chanson française etc.
Dès février 1992, Catherine Larousse a rejoint l'équipe et a créé un département pédagogique au sein du théâtre.
L'association, dès sa création, a voulu être un lieu de profond respect de chaque être, du métier. Pas de précipitation ni d'horaires bousculés.Une seule représentation le soir permet à l'acteur de se concentrer, puis le spectacle terminé de discuter avec le public, si celui-ci en exprime le désir.
Lieu de rencontre et d'expression, mais aussi lieu d'envol. Ces talents par encore reconnus (auteurs, metteurs en scène, interprètes) vont enfin rencontrer des organisateurs de spectacle qui peuvent, enfin convaincus de la qualité de leurs prestations, leur offrir engagements et tournées.
Lieu convivial et espace de liberté. Liberté de pouvoir exprimer ses rêves, ses révoltes, son mal de vivre, mais aussi son espérance en un monde meilleur.
Au service d'œuvres inédites, au service de nouvelles écritures dans tous les domaines du spectacle : théâtre, mime, poésie, danse, musique, chanson française etc., depuis 11 ans, le Tremplin Théâtre constate que le bilan de son action est positif.
Cependant dès l'année théâtrale 98/99, il lui a semblé urgent de répondre à une demande spécifique qui se fait de plus en plus pressante de la part à la fois des enseignants et d'une population pas toujours directement touchée par l'activité théâtrale proprement dite. C'est ainsi que le Tremplin Théâtre s'est ouvert au problème du civisme et notamment dans des milieux en difficulté (Z.E.P).
39, rue des Trois Frères 75018 Paris