C’est à 20 ans que Bams a commencé à se consacrer au rap. En 1999, elle est remarquée en raison de son excellent concert au Printemps de Bourges. L’originalité de sa musique tient à son éclectisme naturel. Elle refuse d’être enfermée dans les stéréotypes et affirme : « Je vais vers ce que j’aime, tout m’enrichit. C’est la pluralité qui fait mon unité, me donne mes repères et mon équilibre. »
La musique devient alors vite pour la jeune rappeuse une philosophie de la vie. Elle, qui a grandi dans un milieu familial écoutant du jazz et qui a débuté comme chanteuse dans des groupes de rock.
Bams écrit des textes qui sont des réflexions sur le monde actuel et le sens des relations humaines. La destruction de la planète, les inégalités sociales, la place de la femme sont parmi les sujets qu’elle aborde en tant que « banlieusarde anonyme »…
D’origine camerounaise, ayant grandi à la Celle-St-Cloud (78), ancienne championne de France de triple saut, Bams surprend par la profonde tranquillité avec laquelle elle aborde sa place d’artiste dans la vie : l’esprit ouvert et engagé.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Maison des métallos, Paris
Lavoir Moderne Parisien, Paris
Théâtre-Studio à Alfortville, Alfortville