De novembre à mai, tous les troisième lundis du mois, la chanteuse hip hop Bams aura carte blanche pour inviter artistes et musiciens venant d'autres horizons, proposant à chaque fois un concert particulier. L'occasion de décliner sur scène son dernier album, à paraître en janvier 2004. C’est à une de ses soirées qu’est consacré le concert de Sons d’hiver.
" Accompagnée de Junkaz Lou aux platines et d'une saxophoniste, Bams livre un show personnel en osmose avec le public. Ne manquant de lâcher quelques réflexions pertinentes à l'attention du monde politique, la rappeuse rempli la salle de sa diction planante si particulière, donnant un aperçu du nouvel album à paraître fin 2003 (...).
Sexy et souriante, Bams rehausse le niveau du rap féminin, trouve des alternatives brillantes aux refrains sirupeux qui collent d'un peu trop près à l'image de la femme dans le rap, et invite son public à déclamer des textes de slam au beau milieu du concert.
Forte tête un rien iconoclaste, elle colle un sévère coup de fouet derrière la nuque de tous ceux qui se prennent encore la tête quant à l'attitude à adopter sur scène. " Yasmina Benbekai, Radikal
16, rue Marcelin Berthelot 94140 Alfortville
Voiture : périphérique Porte de Bercy / autoroute A4 direction Metz-Nancy sortie Alfortville.