Gilles Magnard, alias Sellig (Gilles à l'envers), est né à Lyon le 29 juin 1969.
Grand admirateur de Jean-Jacques Goldman et d'Albert Dupontel, c'est pourtant à Louis De Funès qu'il doit dès sa plus tendre enfance, sa passion pour le comique et son envie de faire rire.
Né dans la capitale de la gastronomie française, amateur de bonne chère, c'est tout naturellement qu'il s'oriente vers une formation de cuisinier qui le mène pendant huit ans derrière les fourneaux où il sévit comme second de cuisine et régale tous ses amis.
Et c'est par hasard, qu'en 1992, naît S ELLI Cr. une publicité dans la boîte aux lettres le conduit sur la scène d'une association de quartier où il mitonne ses premiers sketches.
Associé dans l'écriture et dans les premières mises en scène à Eric Squillaci, alias Skipi, un copain d'enfance comptable de formation, il découvre le monde du café-théâtre à l'Espace Gerson qui devient son lieu de prédilection. Pendant cinq ans, il mène de front cuisine et spectacle avant d'opter définitivement pour la scène en 1997.
Puis c'est la tournée des festivals d'humour où il remporte en 1998 de nombreux premiers prix notamment à Dinar, Montreux en Suisse, Èze...
1998 est aussi l'année de ses premières apparitions remarquées à la télévision dans des émissions comme Graine de Star sur M6 où il est lauréat de la catégorie humour, dans Vivement Dimanche de Michel Drucker sur France 2 où il est invité à deux reprises, dans Stand Up Comédie sur Paris-Première, ou encore dans les Coups d'Humour sur TF1 où il fait plusieurs passages.
Il est chroniqueur pendant un an dans l'émission Douce France animée par Christine Bravo.
En 2005, il joue son deuxième spectacle, Episode 2.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Bobino, Paris
Retrouvez l’humoriste Sellig à Bobino pour une soirée exceptionnelle.
L'Olympia, Paris
Grand Rex, Paris
Gymnase Marie Bell, Paris
L'Olympia, Paris
Les Feux de la Rampe, Paris
Folies Bergère, Paris
Gymnase Marie Bell, Paris
Gymnase Marie Bell, Paris
Les Feux de la Rampe, Paris