Adel Djemai choisit la méthode Stanislavski Strasberg pour amorcer sa formation d’acteur. Deux ans plus tard, il entre au Conservatoire d’art dramatique du 20e arrondissement de Paris, où il restera deux ans et termine sa formation en intégrant Le Studio-Théâtre d’Asnières. Après quelques expériences dans des courts-métrages et à la télévision, Adel Djemai semble décidément affectionner l’exercice des planches.
On le retrouve dans la distribution de la pièce Les Cartes du Pouvoir, dans une mise en scène de Ladislas Chollat, aux côtés de Raphaël Personnaz et Thierry Frémont au Théâtre Hébertot en 2014 puis en tournée en 2015. Il aborde ensuite un genre très différent en 2016 en participant au succès exceptionnel de la pièce Djihad, le fameux spectacle d’Ismaël Saïdi, cette tragi-comédie sur le parcours tumultueux de trois jeunes Bruxellois en partance pour « faire le djihad » en Syrie. Il poursuit son parcours théâtral en jouant dans Douze Hommes en Colère de Réginald Rose mis en scène par Charles Tordjman, succès du Théâtre Hébertôt depuis bientôt six ans. Plus récemment il a joué sous la direction de Daniel Benoin, la pièce Disgraced de Ayad Akhtar au Théâtre d’Antibes, aux côtés de Sami Bouajila et Alice Pol.
A la télévision, il a joué notamment dans la série Douze Points, dans laquelle il tenait le rôle principal, une comédie déjantée sur l’Eurovision en Israël, réalisée par Daniel Syrkin. Dernièrement on a pu le voir dans la série Croisement Gaza - Bvd Saint Germain de Jacques Ouaniche sur OCS et dans la série Détox de Marie Jardillier sur Netflix.
Actuellement, il partage avec Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix, l’affiche de la série Polar Park, énorme succès réalisé par Gérald Hustache-Mathieu diffusé sur Arte. On le retrouve à présent sous les traits du personnage de Deschamps qui s’est fait la tête de Camille Desmoulins au Théâtre Hébertot dans la pièce Pauvre Bitos – Le Dîner de Têtes de Jean Anouilh sous la direction de Thierry Harcourt.
Photo : © Nolwen Cosmao
Le POC - Pôle Culturel d'Alfortville, Alfortville
Dans une petite ville de province, un groupe d'amis de la bonne société se donne rendez-vous pour un « dîner de têtes ». Drôle, grinçant et terriblement actuel, ce chef d'œuvre d'intelligence, signé Jean Anouilh, renvoie dos à dos haine de l'Autre et tyrannie de la Vertu.
Théâtre Hébertot, Paris
Dans une petite ville de province, un groupe d'amis de la bonne société se donne rendez-vous pour un « dîner de têtes ». Drôle, grinçant et terriblement actuel, ce chef d'œuvre d'intelligence, signé Jean Anouilh, renvoie dos à dos haine de l'Autre et tyrannie de la Vertu.
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
Théâtre Hébertot, Paris
Dans une petite ville de province, un groupe d'amis de la bonne société se donne rendez-vous pour un « dîner de têtes ». Drôle, grinçant et terriblement actuel, ce chef d'œuvre d'intelligence, signé Jean Anouilh, renvoie dos à dos haine de l'Autre et tyrannie de la Vertu.
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
Dans le jeu des cartes du pouvoir, la trahison est-elle inéluctable ? L'adaptation française de la pièce de Beau Willimon (House of Cards) traite de l'évolution psychologique des protagonistes lors de l'élection du candidat démocrate des primaires américaines. Avec Thierry Frémont et Raphaël Personnaz.