Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Flamme incendiant les corps et les cœurs, Don Giovanni consume et consomme les femmes dans une course avide qui tourne à vide mais le rend vivant. Dans ces conquêtes sans fin, n’est-ce pas, plus que la jouissance, la recherche effrénée de défis qui le survolte ?
Grande Salle des Croisades (Opéra Royal de V.), Versailles
Tragédie lyrique en cinq actes et un prologue de André Cardinal Destouches sur un livret de Simon-Joseph Pellegrin créée à l’Académie Royale de Musique à Paris en 1714.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Pour honorer ce chef-d’œuvre de Lully, Alexis Kossenko réunit à ses côtés une équipe rompue à ce répertoire et menée par le couple Véronique Gens et Mathias Vidal.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Une Petite Flûte d’après Mozart conçue spécialement pour que le jeune public s’adonne au chant avec la complicité de Julie Depardieu. Tout est une nouvelle fois réuni, la magie, la fable et l’exotisme pour que les plus jeunes prennent goût à l’opéra. À partir de 6 ans.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Une féérie médiévale de Massenet, où il est question d’amour et de fidélité conjugale mise à l’épreuve par le Diable. Chanté en français, surtitré en français.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Créé en 1724, Giulio Cesare, sans conteste l’un des ouvrages les plus réussis du compositeur, est avant tout une histoire d’amour. Alors que dans de nombreux opéras de Haendel, mais aussi de bien d’autres compositeurs, les conflits de pouvoir viennent souvent contrecarrer les élans du cœur, ici ce sont des raisons d’état divergentes qui favorisent au contraire l’éclosion et l’affirmation des sentiments les plus tendres. Haendel s’en tient à la puissance de l’amour, supérieure aux intérêts personnels et autres calculs politiques. Opéra chanté en italien, surtitré en français et en anglais. Avec l'Ensemble Artaserse.