Aleksandra De Cizancourt se forme aux ateliers du Sapajou à Paris puis à l’école nationale supérieure d’art dramatique de Cracovie (2006-2010). En Pologne, elle joue sous la direction de Adam Nawojczyk (La Poule d’eau de Witkiewicz), Małgorzata Hajewska-Krzysztofik (Yvonne, princesse de Bourgogne de Gombrowicz), Anna Polony (Les Noces de Wyspiański) et Jerzy Stuhr (Les Géants de la montagne de Pirandello). Elle travaille avec la metteure en scène tchèque Eva Rysova (Elisabeth Bam de Daniil Charms, Dilapsi création collective) et avec Roméo Castellucci (The Four Seasons Restaurant). En France, elle travaille avec Cédric Jonchière et la compagnie La Transversale à Clermont-Ferrand (Un K. d’après Le Procès de Franz Kafka, Les Joueurs d’amour d’après Belle du Seigneur d’Albert Cohen) et avec Agnès Adam et Yves Beauget. Elle suit plusieurs stages avec Krystian Lupa dans le cadre des Chantiers Nomades. Elle intègre le collectif In Vitro en 2016.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Guidés par le juge Diem qui mène l’instruction, vous suivrez cette intrigue policière pas à pas dans les rues de Malakoff, sur les lieux même du crime. Série noire évoque le drame passionnel d’un homme écartelé entre deux femmes. Une descente aux enfers, une histoire qui finit mal…
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Julie Deliquet orchestre ici la cohabitation entre travailleurs sociaux et bénéficiaires cabossés. Remarquable adaptation du documentaire de Frederick Wiseman, Welfare se révèle être une comédie humaine toute aussi absurde que burlesque. Spectacle d’ouverture du 77e festival d'Avignon.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne