Aleksandra Kurzak fait ses débuts à l’âge de vingt-et-un ans à l’Opéra de Wroclaw (Pologne) dans le rôle de Susanna des Noces de Figaro.
De 2001 à 2007, elle fait partie de la troupe du Staatsoper de Hambourg, où elle chante la Reine de la nuit de Die Zauberflöte, Blonde de Die Entfuehrung aus dem Serail, Servilia de La Clemenza di Tito, Marzelline de Fidelio, Nannetta de Falstaff, Ännchen de Der Freischütz, Gilda de Rigoletto, Adele de Die Fledermaus, Gretel de Hänsel und Gretel, Musetta de La Bohème, Cleopatra de Giulio Cesare, Fiorilla de Il Turco in Italia, Marie de La Fille du régiment...
En 2004, elle fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans le rôle d’Olympia des Contes d’Hoffmann et, l’année suivante, au Covent Garden de Londes dans celui d’Aspasia de Mitridate, Re di Ponto. Elle est depuis régulièrement invitée au Covent Garden, où elle a interprété Norina de Don Pasquale, Adina de L’Elisir d’amore, Fiorilla, Rosina de Il Barbiere di Siviglia, Susanna, le rôle-titre de Matilde di Shabran, Gilda. Le Metropolitan Opera la réinvite pour les rôles de Blonde, Gilda et Gretel. En 2010, elle fait ses débuts à la Scala de Milan dans Rigoletto et y revient les saisons suivantes pour les rôles de Susanna et de la Comtesse du Comte Ory. Elle aborde le rôle-titre de Maria Stuarda au Théâtre des Champs-Elysées en 2015.
Elle apparaît sur les grandes scène internationales (Staatsoper et Deutsche Oper de Berlin, Teatro Regio de Parme, Teatro Massimo de Palerme,Théâtre du Capitole de Toulouse, Opéra national d’Helsinki, Opéras de San Francisco, Chicago et Seattle, Opéra de Zurich, Bayerische Staatsoper de Munich (Cleopatra, Adele, Rosina, Adina), Staatsoper de Vienne (Rosina, Adina, Susanna, Marie), Festival de Salzbourg (Ännchen et Donna Elvira), Palau de les Arts de Valence, Teatro Real de Madrid, Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Welsh National Opera, Theater an der Wien, La Fenice de Venise, Arènes de Vérone (Rosina, Gilda, Juliette de Roméo et Juliette)…
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Opéra Bastille, Paris
Opéra Bastille, Paris
Opéra Bastille, Paris
Opéra Bastille, Paris
La mise en scène de Dominique Pitoiset, pleine d’esprit et d’humour, fait revivre ces héros si décalés de Giuseppe Verdi et maintient, dans un jeu étincelant, l’équilibre absolu entre fantaisie et réalité, l’essence même de la pièce. Spectacle en italien, surtitré en français et en anglais.
Opéra Bastille, Paris
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Opéra Bastille, Paris
Théâtre des Champs-Elysées, Paris