Alexandra Fournier
2013, Les Amours vulnérables de Desdémone et Othello, librement inspiré d'Othello, le Maure de Venise de Shakespeare, m.e.s Razrka Ben Sadia-Lavant
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Alexandra Fournier
Les Amours vulnérables de Desdémone et Othello
Nanterre - Amandiers, Nanterre
du 14 au 29 sept. 2013
2h30
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Razerka Ben Sadia-Lavant,
Manuel Piolat-Soleymat
-
Mise en scène :
Razerka Ben Sadia-Lavant
-
Avec :
Denis Lavant,
Teresa Acevedo,
Disiz,
Clovis Fouin,
Alexandra Fournier,
Reda Oumouzoune,
Sapho,
Bruno Sermonne,
Alexandre Théry
Après Timon d’Athènes version slam, Razerka Ben Sadia-Lavant récidive. Elle réunit un plateau de comédiens et de musiciens exceptionnels (Denis Lavant, Sapho, Disiz...) pour porter Shakespeare au paroxysme des émotions. L’histoire est épurée, le drame exacerbé, avec comme fil rouge le complot fomenté par Iago contre Othello.
Myth
Parc Villette - Grande Halle, Salle Charlie Parker, Paris
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Sidi Larbi Cherkaoui
-
Avec :
Iris Bouche,
Ann Dockx,
Damien Fournier,
Alexandra Fournier,
Damien Jalet,
Milan Herich,
Peter Jasko,
Ulrika Kinn Svensson,
Satoshi Kudo,
Christine Leboutte,
Laura Neyskens,
James O'Hara,
Mark Wagemans,
Darryl E. Woods
En puisant son inspiration dans les théories psychanalytiques « jungiennes », l’imagerie du manga japonais, les tarots et la musique ancienne, Sidi Larbi Cherkaoui dessine un univers gestuel éclectique. Cela pourrait ressembler au paradis, à une salle d’attente de médecin ou une librairie. Accompagnés en live par les chants polyphoniques de Patrizia Bovi et son ensemble Micrologus, acteurs et danseurs tentent d’apprivoiser leur ombre et leur double en attendant la délivrance.
Albert 1er
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
du 18 nov. au 20 déc. 2008
1h30
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Philippe Adrien
-
Mise en scène :
Thomas Derichebourg
-
Avec :
Anne Agbadou-Masson,
Julien Cigana,
Thomas Derichebourg,
Alexandra Fournier,
Elsa Imbert,
Guillaume Toucas
Cette pièce, aussi électrique qu’une improvisation, évoque par ses ruptures, ses rythmes et ses intensités, une session de jazz. Alors, Albert 1er, une simple blague ? Non, mais une pièce-vertige, jamais jouée, née du désir de désordre, où l’identité vole en éclats.
Huis-clos
Comédie des 3 Bornes, Paris
du 20 avr. au 24 juin 2004
1H15
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Jean-Paul Sartre
-
Mise en scène :
Antoine Campo
-
Avec :
Alexandra Fournier,
Alzira Canuto-Pagès,
Christian Bouazza,
Alejandro Guerrero
Inès, lesbienne assassinée par son amante, Garcin le lâche et Estelle l'infanticide, sont morts et projetés en enfer. Un mystérieux garçon leur donnera le mode d'emploi minimum, la règle étant qu'il faut vivre à trois.
Ce huis-clos n'est pas un salon mondain mais le lieu même où les masques sociaux ou marginaux virent au grotesque. Pas besoin de salle de torture, de flammes et de diable, chacun sera le bourreau de l'autre par la parole et par le sexe…
Le Gendarme incompris / Histoire du soldat
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
du 16 déc. 2003 au 4 janv. 2004
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Francis Poulenc,
Igor Stravinsky
-
Mise en scène :
Antoine Campo
-
Avec :
Olivier Balazuc,
Alexandra Fournier,
Shahrokh Moshkin Ghalam,
Sara Mangano,
Volodia Serre,
Jean-Luc Tingaud
Deux pièces au programme.
Le Gendarme incompris : le commissaire Jules Médor rêve d'avoir la légion d'honneur. Le gendarme, qui parle exclusivement mallarméen, lui ramène, du Bois de Boulogne, une affaire de moeurs étrange et mystérieuse.
Histoire du soldat : un soldat revient de guerre. Sur son chemin, il rencontre le diable qui, en échange de son violon, lui promet argent, gloire et princesse.