En puisant son inspiration dans les théories psychanalytiques « jungiennes », l’imagerie du manga japonais, les tarots et la musique ancienne, Sidi Larbi Cherkaoui dessine un univers gestuel éclectique. Cela pourrait ressembler au paradis, à une salle d’attente de médecin ou une librairie. Accompagnés en live par les chants polyphoniques de Patrizia Bovi et son ensemble Micrologus, acteurs et danseurs tentent d’apprivoiser leur ombre et leur double en attendant la délivrance.
On retrouve dansMyth quelques-uns des personnages de Foi, plus vieux, plus jeunes, changés par leurs vécus. Ce deuxième volet du triptyque se regarde comme une succession de tableaux vivants, parfois violents, parfois sensuels mais toujours émouvants.
En
puisant son inspiration dans les théories psychanalytiques « jungiennes », l’imagerie du manga japonais, les tarots et la musique ancienne, Sidi Larbi Cherkaoui dessine un univers gestuel éclectique. Cela pourrait ressembler au paradis, à une salle d’attente de médecin ou une librairie.
Accompagnés en live par les chants polyphoniques de Patrizia Bovi et son ensemble Micrologus, acteurs et danseurs tentent d’apprivoiser leur ombre et leur double en attendant la délivrance devant une gigantesque porte fermée, le purgatoire peut-être.
Musiciens de l'ensemble Micrologus : Mauro Borgioni, Patrizia Bovi, Goffredo Degli Esposti, Gabriele Miracle, Gabriele Russo, Simone Sorini, Leah Stuttard.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Parc Villette - Grande Halle, Salle Charlie Parker
Parc de la Villette 75019 Paris
Villette
Métro :
Porte de Pantin à 380 m
Tram :
Porte de Pantin - Parc de la Villette à 504 m