Alice Belaïdi

Alice Belaïdi

  • Formation

Ateliers de pratique théâtrale du Théâtre du Chêne Noir

  • Théâtre

2004 Mireille, de Frédéric Mistral, m.e.s. Gérard Gelas
2005 On ne badine pas avec l'amour de Alfred de Musset, m.e.s. Gérard Gelas
2006 Contes du pays des neiges, m.e.s. Gérard Gelas
2007 Contes du toit du monde, m.e.s. Gérard Gelas
2008 Les Caprices de Marianne d'Alfred de Musset, m.e.s Françoise Chatôt
Confidences à Allah d'après Saphia Azzeddine, m.e.s. Gérard Gelas - Prix Révélation théâtrale de l'année 2009 par le Syndicat Professionnel de la Critique. Molière 2010 de la Révélation théâtrale féminine.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Alice Belaïdi

Confidences à Allah

Rutebeuf, Clichy La Garenne

le 20 mars 2011
1h25
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Saphia Azzeddine
  • Mise en scène : Gérard Gelas
  • Avec : Alice Belaïdi
Jbara, petite bergère des montagnes du Maghreb, devenue prostituée puis femme d'imam, parle à Allah. Dans un monde qui ne veut pas d'elle, il est son seul confident. Jbara lui raconte sa vie, la misère, son père ignorant et brutal qui la traite en servante, les hommes qui la traitent en objet, la découverte progressive du pouvoir de la beauté, la prostitution, la prison, le désir d'ailleurs.
Confidences à Allah

Chêne Noir, Avignon

du 30 sept. au 2 oct. 2010
1h25
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Saphia Azzeddine
  • Mise en scène : Gérard Gelas
  • Avec : Alice Belaïdi
Jbara, petite bergère des montagnes du Maghreb, devenue prostituée puis femme d'imam, parle à Allah. Dans un monde qui ne veut pas d'elle, il est son seul confident. Jbara lui raconte sa vie, la misère, son père ignorant et brutal qui la traite en servante, les hommes qui la traitent en objet, la découverte progressive du pouvoir de la beauté, la prostitution, la prison, le désir d'ailleurs.
Confidences à Allah

Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés

le 6 févr. 2010
1h25
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Saphia Azzeddine
  • Mise en scène : Gérard Gelas
  • Avec : Alice Belaïdi
Jbara, petite bergère des montagnes du Maghreb, devenue prostituée puis femme d'imam, parle à Allah. Dans un monde qui ne veut pas d'elle, il est son seul confident. Jbara lui raconte sa vie, la misère, son père ignorant et brutal qui la traite en servante, les hommes qui la traitent en objet, la découverte progressive du pouvoir de la beauté, la prostitution, la prison, le désir d'ailleurs.
Confidences à Allah

Gaîté Montparnasse, Paris

du 1 déc. 2009 au 17 janv. 2010
1h25
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Saphia Azzeddine
  • Mise en scène : Gérard Gelas
  • Avec : Alice Belaïdi
Jbara, petite bergère des montagnes du Maghreb, devenue prostituée puis femme d'imam, parle à Allah. Dans un monde qui ne veut pas d'elle, il est son seul confident. Jbara lui raconte sa vie, la misère, son père ignorant et brutal qui la traite en servante, les hommes qui la traitent en objet, la découverte progressive du pouvoir de la beauté, la prostitution, la prison, le désir d'ailleurs.
Confidences à Allah

Théâtre du Petit Montparnasse, Paris

du 17 avr. au 28 juin 2009
1h25
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Saphia Azzeddine
  • Mise en scène : Gérard Gelas
  • Avec : Alice Belaïdi
Jbara, petite bergère des montagnes du Maghreb, devenue prostituée puis femme d'imam, parle à Allah. Dans un monde qui ne veut pas d'elle, il est son seul confident. Jbara lui raconte sa vie, la misère, son père ignorant et brutal qui la traite en servante, les hommes qui la traitent en objet, la découverte progressive du pouvoir de la beauté, la prostitution, la prison, le désir d'ailleurs.
On ne badine pas avec l’amour

Gyptis Théâtre, Marseille

du 6 au 12 avr. 2006
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Alfred de Musset
  • Mise en scène : Gérard Gelas
  • Avec : Alice Belaïdi, Camille Carraz, Alain Cesco-Resia, Léa Coulanges, Romain Francisco, Guillaume Lanson, Damien Rémy, Henri Talau
Perdican rentre au château paternel et apprend que le baron, son père veut le marier à Camille qui reste barricadée dans un refus glacé de l’amour. Tous deux jouent de la séduction... Jeux de cruauté dont la jeune Rosette sera la victime. On ne badine pas avec l’amour reste comme l’action de foi d’un poète dandy parce qu’elle exprime le drame d’une jeunesse intransigeante en mal de repères.