Née à Bordeaux en 1956, Alina Reyes travaille comme journaliste dans la presse locale et enseigne. En 1988, elle publie son premier roman Le Boucher aux Editions du Seuil. Vivant alors entre Montréal, Paris et les Hautes-Pyrénées, elle ne cesse d’écrire.
Elle a déjà publié seize romans : Au corset qui tue (Gallimard, 1992) Lucie au long cours (Le Seuil, 1990), Quand tu aimes, il faut partir (Gallimard, 1993), Derrière la porte (Robert Laffont, 1994), La nuit (Joëlle Losfeld, 1994), Le chien qui ne voulait pas manger (Gallimard, 1996), Il n’y a plus que la Patagonie (Julliard, 1997), Poupée, anale nationale (Zulma, 1998), Moha m’aime (Gallimard, 1999), Corps de femmes (Zulma, 1999), Lilith (Robert Laffont, 1999), L’exclue (Mille et une nuits, 2000), Nus devant les fantômes : Franz Kafka et Milena Jesenska (Editions 1, 2000), Ma vie douce (Zulma, 2001), Politique de l’amour (Zulma, 2002), La vérité nue (duo avec S. Zagdanski), (Pauvert, 2002).
Chroniqueuse dans Le devoir (Montréal), Libération magazine, Globe…, elle collabore aussi à des revues littéraires, participe à des lectures et à des conférences en Europe et aux Etats-Unis. Elle a réalisé un premier court-métrage Métamorphose dans la série « L’érotisme vu par des écrivains » diffusé en 2001 sur Canal Plus.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Le Hublot, Colombes
Criée, Marseille
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris
Atelier du Plateau, Paris