Ann-Estelle Médouze est née à Lyon en 1979. Elle commence l’apprentissage du violon à l’école Suzuki de Lyon et fait sa première apparition en public à Berlin à huit ans, avant de devenir à onze ans l’élève de Tibor Varga à Sion (Suisse). De 1996 à 2001, après avoir obtenu le diplôme de perfectionnement en musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, elle part étudier avec Pinchas Zukerman et Patinka Kopec à la Manhattan School of Music de New York, dont elle remporte le concours de concerto.
De 2002 à 2004, elle suit le cycle de perfectionnement en violon solo au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jean- Jacques Kantorow. Elle suit parallèlement le cycle de perfectionnement en musique de chambre dans la classe de Jean Sulem au sein du Quatuor Alma, dont elle est premier violon. Elle remporte le concours Avant-Scènes et bénéficie d’une bourse de la Fondation Meyer. Lauréate du Concours National de Radio France à treize ans, puis, en 2001, du Concours International Vaclav Huml de Zagreb, elle remporte en 2002 le Prix Serge Den Arend pour la meilleure interprétation de l’oeuvre de Mozart au Concours International Long-Thibaud à Paris.
Aux États-Unis, elle a noué une relation durable et joué à de nombreuses reprises avec Pinchas Zukerman et Itzhak Perlman, notamment dans le cadre des prestigieux Santa Fe Chamber Music Festival et Perlman Music Program.
En France, elle est l’invitée de salles et festivals importants : Cité de la musique, Théâtre Mogador et Auditorium Olivier Messiaen ( Radio France ) à Paris, Festival de Radio France à Montpellier… Elle a eu l’occasion de se produire aux côtés de Claude Frank, Roland Pidoux, Alain Meunier, Michel Strauss, Vladimir Mendelssohn, Ralph Kirschbaum, Bruno Pasquier… En soliste, elle a joué sous la direction de David Gilbert ( au Carnegie Hall de New York ), Pinchas Zukerman ( Concerto de Tchaïkovski à Baltimore, Chicago, Ottawa, Double Concerto de Bach… ), Zdenek Macal, Pierre-Dominique Ponnelle, Menahem Nebenhaus, Pablo Castellano, Philippe Bender… avec de grands orchestres internationaux : Baltimore Symphony Orchestra, Manhattan School Symphony Orchestra, Orchestre National du Venezuela, Israël Sinfonietta Beer-Sheva, Orchestre National de Lyon...
Elle a été nommée Supersoliste de l’Orchestre National d’Île de France en 2004.
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Ann-Estelle Médouze, Élisa Huteau et Ezequiel Spucches, trois musiciens à la personnalité forte et singulière, proposent pour ce concert une relecture de deux œuvres majeures du répertoire pour trio avec piano : le Deuxième trio de Johannes Brahms et le Trio Dumky d'Antonin Dvorak.
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Théâtre Victor Hugo à Bagneux, Bagneux
Théâtre le Ranelagh, Paris
Théâtre le Ranelagh, Paris
Auditorium Saint-Germain-des-Prés, Paris
Salle Pleyel, Paris