Annamaria Ajmone

Annamaria Ajmone

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Annamaria Ajmone

La mano sinistra

Paris-Villette, Paris

du 30 au 31 mai 2024
55 min
CONTEMPORAIN Cabaret En langue étrangère Paris Globe Festival Terminé
  • De : Erika Z. Galli, Martina Ruggeri
  • Mise en scène : Erika Z. Galli, Martina Ruggeri
  • Avec : Martina Ruggeri, Annamaria Ajmone, Silvia Calderoni, Iva Stanisic

Les artistes italiennes Erika Z. Galli et Martina Ruggeri mènent une recherche collective et pluridisciplinaire autour de la performance et des arts visuels et créent des formes hybrides mixant corps, surfaces, sons, voix et lumières. Poème visuel polymorphe, La mano sinistra résonne avec le monde d’aujourd’hui, ses préoccupations et ses mutations. Spectacle en italien partiellement surtitré en français.

Mithkal Alzghair - We are not going back

Théâtre des Abbesses, Paris

le 25 sept. 2019
1 heure
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • Chorégraphie : Mithkal Alzghair
  • Avec : Annamaria Ajmone, Mirte Bogaert, Judit Dömötör, Yannick Hugron, Samil Taskin
Plus combatif que jamais, Mithkal Alzghair d’origine syrienne, questionne la condition des migrants. Spectacle présenté dans le cadre de Danse élargie suite.
Lilian Steiner / Annamaria Ajmone / Jule Flierl

Colombier, Bagnolet

du 29 au 31 mai 2018
2 heures environ
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Rencontres Chorégraphiques de Seine-St-Denis Terminé
  • Chorégraphie : Lilian Steiner, Annamaria Ajmone, Jule Flierl
  • Avec : Briarna Longville, Atticus Bastow, Jonnine Nokes, Lilian Steiner, Annamaria Ajmone, Jule Flierl
Lilian Steiner livre une invitation à trouver son propre rythme dans le flux agité de l’existence, à se défaire des forces contradictoires qui nous traversent et s’imposent à nous, jusqu’à parfois nous égarer. Créé dans le cadre d’un projet autour des pratiques d’habitat temporaire, Trigger d'Annamaria Ajmone questionne ainsi la manière qu’on a d’investir un endroit : comment transformer un espace en un lieu, une abstraction en un territoire, vecteur de mouvements et de sensations. Jule Flierl mobilise la danse sonore comme une forme capable d’explorer des zones habitées par des indéterminations émotionnelles, et à rendre audible les limites de certains discours.
Cristina Rizzo - Bolero Effect

Colombier, Bagnolet

du 30 mai au 1 juin 2016
50 minutes
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Rencontres Chorégraphiques de Seine-St-Denis Terminé
  • Chorégraphie : Cristina Rizzo
  • Avec : Annamaria Ajmone, Cristina Rizzo, Simone Bertuzzi
De la même manière qu’elle a revisité Le Sacre du printemps de Stravinsky dans sa pièce précédente, son BoleroEffect n’est pas tant une traduction de l’oeuvre de Ravel qu’une exploration qui s’en inspire pour en proposer un prolongement contemporain.