Formée à l’Ecole de la Rue Blanche (ENSATT) entre 1987 et 1989, elle vient du théâtre de l’absurde, de l’improvisation, du clown, pour lequel elle développe une méthode de recherche, et utilise très tôt sa passion pour la formation en dirigeant les ateliers théâtre d’Etampes.
Pendant ses études à la Rue Blanche, elle rencontre Jean Danet et devient son assistante aux Tréteaux de France de 1989 à 1997 où elle fera la connaissance de Guillaume Cramoisan.
Très engagée dans le travail de sensibilisation des publics au théâtre, elle dirige un cycle de lectures/mises en espace de textes d’auteurs contemporains en collaboration avec la bibliothèque d’Etampes (plus de 50 auteurs), assure la direction artistique de l’Atelier Théâtre d’Etampes où elle peut mener une recherche autour du théâtre contemporain et assurer une formation sur l’improvisation et le travail du clown.
Elle alterne cependant ses missions avec un autre assistanat à la mise en scène : celui de Patrice Kerbrat avec qui elle travaillera entre 1988 et 2000 sur six spectacles avec des artistes de renom. A partir de 1997, elle met en scène les spectacles de la Troupe du Phénix tout en poursuivant son travail à l’extérieur de la compagnie.
2015 Les voeux du coeur de Bill C. Davies
Représailles d'Eric Assous
Des gens bien de David Lindsay-Abaire
Les lois de la gravité de Jean Teulé
Entretiens d'embauche et autres demandes excessives d'Anne Bourgeois, Laurence Fabre
Brigade financière de Hugues Leforestier
2014 Isabelle Georges - Chante
Les Diablogues de Roland Dubillard
2013 La Femme du Michel Ange d'Eric Assous
Mur de Amanda Sthers
2012 Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran d'Eric-Emmanuel Schmitt
Mon dernier cheveu noir de Jean-Louis Fournier
2011 Bistro ! de Marie Piton et Sylvie Audcoeur
2010 Hélas de Stéphanie Tesson
Drôle de couple de Neil Simon
2007 Les Diablogues de Roland Dubillard
2007 Sur la route de Madison avec Alain Delon et Mireille Darc, Théâtre Marigny
La Mouette de Anton Tchekhov
2006 Sur le Fil de Sophie Forte
La peau d’un fruit de et avec Victor Haïm
Cher menteur de Jérôme Kilty
2005 La Mouette de Tchekhov
2004 La Boîte à Outils de Roland Dubillard au Théâtre du Rond-Point
Les montagnes russes d'Eric Assous, Théâtre Marigny
Accords parfaits de Louis-Michel Colla
La nuit des rois de Shakespeare au Théâtre 13
2003 Café chinois, collaboration à la mise en scène avec Richard Berry au Théâtre de la Gaîté
2002 55 Dialogues au carré de Jean-Paul Farré au Théâtre National de Chaillot
Des souris et des hommes de Steinbeck, direction d’acteurs. Théâtre 13
2000 Trois versions de la vie, de Y. Reza. Assistante de Patrice Kerbrat. Théâtre Antoine
2000 Histoire d’un merle blanc de Musset. Mise en scène et adaptation. Théâtre du Nord-Ouest
99/01 La Nuit des rois, de Shakespeare. Traduction, adaptation, mise en scène. Cartoucherie, tournée France et étranger.
98/01 Le Petit monde de Georges Brassens. Mise en scène et écriture. Tournée en France et à l’étranger, Bobino 2001
1998 Variations énigmatiques de E.E. Schmitt. Direction d’acteurs pour la version avec A. Delon et S. Freiss.
1997 La Double inconstance de Marivaux. Mise en scène. Café de la Danse et tournée internationale.
1997 Moonlight (la Lune se couche), de H. Pinter. Assistante de Karel Reisz au Théâtre du Rond-Point.
1996 En attendant Godot, de Samuel Beckett. Assistante de P. Kerbrat au Théâtre du Rond-Point.
1996 Querelles pour petits pèlerins. Ecriture et mise en scène pour travaux d’élèves.
1996 Recherche clown désespérément. Ecriture et mise en scène pour travaux d’élèves.
1996 Un jour mon prince viendra. Mise en scène de chansons. Création et tournée en Essonne
1995 Scènes de la vie conjugale, d’I. Bergman. Assistante de S. Meldegg à la Madeleine et en tournée
1995 Art, de Y. Reza. Assistante de P. Kerbrat pour la création et les différentes reprises.
1995 La Chambre d’amis, de Loleh Bellon. Assistante de Jean Bouchaud au Théâtre de Paris et en tournée.
1995 Lorenzaccio, de Musset. Assistante de Jean Danet. Tournée sous Chapiteau.
1994 Quand elle dansait, de M. Sherman. Assistante de P. Kerbrat. Comédie des Champs Elysées.
1994 Les Diablogues, de R. Dubillard. Mise en scène et interprétation. Tournée.
1993 Passions secrètes, de J.P. Amette. Assistante de P. Kerbrat. Théâtre Montparnasse
1993 L’Aiglon, de Rostand. Assistante de Jean Danet. Tournée sous chapiteau
1993 La Mère d’Icare, de S. Shepard. Assistante de Guy Shelley. Théâtre Espace Acteur.
1992 Plein Feux, de D. Kaminka. Assistante de Eric Civanyan. La Michodière et Théâtre Antoine
1992 Tartuffe, de Molière. Assistante de Jean Danet. Tournée sous chapiteau
1991 Le Gros n’avion, de et par les Filles. Assistante de Eric Civanyan. La Michodière
1990 La Guerre de Troie n’aura pas lieu, de J. Giraudoux. Assistante de Jean Danet. Tournée chapiteau
1989 King Lear / Richard III, par le National Theatre of London. Traduction plateau pour l’Odéon.
1989 Retours de P. Laville. Assistante de P. Kerbrat
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris
Rabelais vient nous conter en personne les frasques de son héros, avec sa verve irrésistible, où truculence et bon sens se mêlent pour le bien-être du cœur et de l’esprit.
Gymnase Marie Bell, Paris
Rompant avec leurs habitudes helléniques, les Rousselot, exemple parfait de la famille bourgeoise Neuilléenne et un rien névrosée, partent cette année pour la première fois en vacances en Corse avec une légère appréhension
L'Archipel, Théâtre et Cinéma, Paris
« L'esprit de l'homme est capable de tout » Guy de Maupassant
Pépinière Théâtre, Paris
Warren Zavatta fait le récit hilarant du triomphe de son précédent show et des lourdes conséquences de ce succès sur sa vie personnelle. Assumant un humour, tantôt sarcastique, tantôt potache, il évoque les frasques qui le mèneront directement de l’ovation à la prison, en passant par la case unité psychiatrique.
Théâtre de Passy, Paris
À travers l’histoire de cet amour improbable, c’est le portrait d’une Chanel mal connue que trace Mademoiselle Chanel, en hiver : une femme de chair et de passion, amoureuse mais à l’humour destructeur, bannie mais à l’ambition intacte. Grande prêtresse de la mode, Mademoiselle Chanel est également une magnifique héroïne romanesque.
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris
Rabelais vient nous conter en personne les frasques de son héros, avec sa verve irrésistible, où truculence et bon sens se mêlent pour le bien-être du cœur et de l’esprit.
Théâtre de Passy, Paris
À travers l’histoire de cet amour improbable, c’est le portrait d’une Chanel mal connue que trace Mademoiselle Chanel, en hiver : une femme de chair et de passion, amoureuse mais à l’humour destructeur, bannie mais à l’ambition intacte. Grande prêtresse de la mode, Mademoiselle Chanel est également une magnifique héroïne romanesque.
Lucernaire, Paris
Warren Zavatta fait le récit hilarant du triomphe de son précédent show et des lourdes conséquences de ce succès sur sa vie personnelle. Assumant un humour, tantôt sarcastique, tantôt potache, il évoque les frasques qui le mèneront directement de l’ovation à la prison, en passant par la case unité psychiatrique.
Théâtre de Passy, Paris
Dans cette comédie au rythme effréné, une galaxie de personnages hauts en couleur vibrionne autour d’Offenbach et de sa maîtresse, la grande cantatrice Hortense Schneider !
Théâtre du Casino d'Enghien, Enghien-les-Bains
Marie-Anne Chazel et Régis Laspalès réunis dans une comédie mise en scène par Anne Bourgeois. Un moment divertissant pour tous les âges. On en a bien besoin !
Trévise, Paris
Warren Zavatta fait le récit hilarant du triomphe de son précédent show et des lourdes conséquences de ce succès sur sa vie personnelle. Assumant un humour, tantôt sarcastique, tantôt potache, il évoque les frasques qui le mèneront directement de l’ovation à la prison, en passant par la case unité psychiatrique.
Trévise, Paris
Warren Zavatta fait le récit hilarant du triomphe de son précédent show et des lourdes conséquences de ce succès sur sa vie personnelle. Assumant un humour, tantôt sarcastique, tantôt potache, il évoque les frasques qui le mèneront directement de l’ovation à la prison, en passant par la case unité psychiatrique.