Formé au théâtre par Yves Pignot, Eva Saint Paul, Justine Heynemann et Jordan Beswick, et à la théorie théâtrale à la Sorbonne, Antoine Courtray est l'auteur d'une thèse (mention Très Honorable et Félicitations du Jury, 2015) Le Théâtre d'Ivo van Hove en lien avec La Nouvelle Vague du cinéma français.
Au théâtre, il a joué notamment sous la direction de Charles Tordjman dans 12 hommes en colère de Reginald Rose (2017-2018), de Pierre Laville Chat en poche (2009) et Occupe-toi d'Amélie (2012-2013) de Georges Feydeau, La Pèlerine écossaise de Sacha Guitry (2014), Still Life de Emily Mann (2018) et Closer de Patrick Marber (2021).
Il a été également dramaturge, assistant à la mise en scène ou collaborateur artistique, auprès de Pierre Laville, Christophe Honoré, Jan Bosse... mais aussi conseiller technique (Pathé Live-Bel Air Média) pour la réalisation des captations du Misanthrope de Molière mis en scène par Don Kent (2017), de Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand mis en scène par Denis Podalydès (2017), du Petit Maître corrigé de Marivaux mis en scène par Clément Hervieu-Léger (2018), de Britannicus de Racine mis en scène par Stéphane Braunschweig (2018).
Au cinéma, il a joué dans Persécution de Patrice Chéreau (2009), Mon pire cauchemar de Anne Fontaine (2011), Grand Départ de Nicolas Mercier (2012) et Spring Break de Ian Williams. A la télévision, on a pu le voir notamment dans Jeanne Poisson, Marquise de Pompadour de Robin Davis (2007), Guy Moquet, un amour fusillé de Philippe Béranger (2008), A la recherche du temps perdu de Nina Companeez (2010) ou dans les séries Downton Abbey (épisode Spin-Off) de Andy Goddard, Les Stars de Neil Simon (2015), The New Girl (saison 1 et 2) de Jason Winner (2015-2017) ou Succession (saison 3) de Jesse Armstrong (2019).
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
Artistic Athévains, Paris
Une pièce policière d'une efficacité redoutable et servie par d'excellents comédiens. Le public est pris dans l'intrigue et prend plaisir à se faire berner par celle que l'on nomme la reine du crime : Agatha Christie.
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
Gymnase Marie Bell, Paris