Formé auprès de Julien Bertheau et Denis d'Inès, il participe dans les années soixante aux aventures théâtrales du Théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis, du Festival des Amandiers de Nanterre, d'Aubervilliers... Il travaille notamment avec Pierre Debauche, Gabriel Garran, José Valverde, Edmond Tamiz. Il réalise plusieurs spectacles sur des poètes dont un Jacques Prévert, repris au Vieux-Colombier. Il dirige pendant plus de deux ans les activités théâtrales de la Maison de la culture de Bourges, où il met en scène Labiche, Hikmet, Beaumont et Fletcher.
Il fait partie de la création de l'Ateleir Théâtre et Musique de Georges Aperghis, avec lequel il travaille pendant six ans. Il écrit et interprète Y en aura pas pour tout le monde, créé à la Vieille Grille et présenté plus de 300 fois en France et à l'étranger.
En 1982, il crée sa compagnie, le Théâtre du Buison, avec lequel il réalise Buisson, en collaboration avec l'ATEM, Bistrot avec le TPL et Break au festival d'Avignon. Depuis 1986, le Théâtre du Buisson consacre son activité à la découverte du répertoire yiddish. En 1990, quatre pièces de théâtre yiddish en langue française sont données à l'Athénée, deux volumes de théâtre sont édités à l'Arche-éditeurs, et en 1995, Le jeu de Hotsmakh est créé au CDN de Franche-Comté et au festival d'Avignon.
Au théâtre, Aristide Demonico a joué plus de soixante rôles, sous la direction ces dernières années de Jacques Kraemer, Charles Tordjman, René Loyon, Viviane Theophilidès, Michel Didym... Il a tourné dans de nombreux téléfilms et au cinéma, sous la direction de Jean Eustache, Michel Soutter, François Dupeyron, Nicole Garcia, Jeanne Labrune...
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
Théâtre de l'Est Parisien, Paris
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris