A partir de 12 ans.
Histoire imaginaire et romancée de Jules Bonnot et sa bande
L’épopée de la bande à Bonnot n’a duré que cinq mois, de décembre 1911 à avril 1912, mais sa légende est immense. Cette saga, d’une violence inouïe, pendant laquelle une poignée d’anarchistes terrorise une société figée dans ses injustices sociales, a inspiré cette histoire.
“Madeleine Rouvière, maîtresse imaginaire de Jules Bonnot, est comme une Antigone début de siècle : son destin est de vivre déchirée entre son amour funèbre pour Jules, l’homme de rien, le hors-la-loi vomi par toute une société et son désir d’une vie humble mais digne, que lui offre André, le frère aîné de Jules, devenu un honnête ouvrier…
Une succession de scènes courtes (…) propose de suivre ce déchirement, entre le souvenir des premières amours au village et les rues sombres de Paris. Et d’effleurer en parallèle - sans chercher à l’expliquer - le parcours de ces rebelles, entraînés dans l’engrenage de la violence.”
Eudes Labrusse
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).