Stanislas Grassian

Stanislas Grassian

Stanislas Grassian

Dès l'âge de 17 ans il se forme à l'école des Arts du Spectacle à Sarlat, puis au Théâtre de la Vache Cruelle, sous la direction de Pierre Orma, à Périgueux. Il poursuit sa formation à Paris au sein de l'École du Théâtre des Embruns, puis à l'École de Mimodrame Marcel Marceau.

Il travaille plusieurs années avec la Cie du Théâtre en Partance sur :
Dom Juan
de Molière (Sganarelle)
Colette : La vagabonde
G. Bernanos : Les écrits de combats,
F. Pessoa
Marie-Luise Fleisser

En juillet 2001, il rencontre J.-Cl. Penchenat (ARIA) et participe à la création de Un homme exemplaire.

Après avoir suivi l’École des Arts du Spectacle à Sarlat, il poursuit sa formation à l’école internationale Marcel Marceau, à Paris et à l’ARIA avec Robin Renucci et Jean Claude Penchenat.

  • Mises en scène

Alias, le bonheur de Ludovic Longelin
Les Falaises de Stéphane Jaubertie
Carnet d’enfance et L’âge des comptoirs de Jacques Courtès
Mystère Pessoa, mort d’un hétéronyme d’après les textes de Fernando Pessoa
Le Songe de l’Oncle de Fédor Dostoïevski
Le Monde comme il va de Voltaire
Milarepa, de Eric-Emmanuel Schmitt, au Festival Avignon Off 2016.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Stanislas Grassian

Les Muses

Théâtre le Ranelagh, Paris

du 22 sept. 2022 au 8 janv. 2023
1h20
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Théâtre musical Arts Terminé
  • De : Claire Couture, Mathilde Le Quellec, Raphaël Callandreau
  • Chorégraphie : Millard Hurley, Claire Couture
  • Mise en scène : Stanislas Grassian
  • Avec : Claire Couture, Sophie Kaufmann, Florence Coste, Isabel Jeanin, Tiffanie Jamesse, Mathilde Le Quellec, Lucie Riedinger, Amandine Voisin, Morgan L'Hotis, Antonin Volson

Quatre muses : la Joconde, la petite Danseuse de quatorze ans, Venus et Marylin, à la nuit tombée, sortent de leurs cadres et règlent quelques comptes en chansons. C’est drôle, surprenant et enrichissant. Un spectacle détonnant !

Moi, Caravage

Lucernaire, Paris

du 11 janv. au 12 mars 2017
1h15
CONTEMPORAIN Coup de cœur Biopic En langue étrangère Terminé
  • De : Cesare Capitani
  • Mise en scène : Stanislas Grassian
  • Avec : Cesare Capitani, Laëtitia Favart
Un fascinant autoportrait en clair-obscur de Michelangelo Merisi, dit Caravage. La confession palpitante de l’artiste maudit, ponctuée comme dans un rêve éveillé par des chants a cappella. Représentation en italien les mardis.
Moi, Caravage

Rutebeuf, Clichy La Garenne

le 21 mars 2015
1h15
CONTEMPORAIN Coup de cœur Biopic En langue étrangère Terminé
  • De : Cesare Capitani
  • Mise en scène : Stanislas Grassian
  • Avec : Cesare Capitani, Laëtitia Favart
Un fascinant autoportrait en clair-obscur de Michelangelo Merisi, dit Caravage. La confession palpitante de l’artiste maudit, ponctuée comme dans un rêve éveillé par des chants a cappella. Représentation en italien les mardis.
Moi, Caravage

Théâtre des Mathurins, Paris

du 30 août 2013 au 4 janv. 2014
1h15
CONTEMPORAIN Coup de cœur Biopic En langue étrangère Terminé
  • De : Cesare Capitani
  • Mise en scène : Stanislas Grassian
  • Avec : Cesare Capitani, Laëtitia Favart
Un fascinant autoportrait en clair-obscur de Michelangelo Merisi, dit Caravage. La confession palpitante de l’artiste maudit, ponctuée comme dans un rêve éveillé par des chants a cappella. Représentation en italien les mardis.
Moi, Caravage

Gaîté Montparnasse, Paris

du 13 mars au 21 juin 2013
1h15
CONTEMPORAIN Coup de cœur Biopic En langue étrangère Terminé
  • De : Cesare Capitani
  • Mise en scène : Stanislas Grassian
  • Avec : Cesare Capitani, Laëtitia Favart
Un fascinant autoportrait en clair-obscur de Michelangelo Merisi, dit Caravage. La confession palpitante de l’artiste maudit, ponctuée comme dans un rêve éveillé par des chants a cappella. Représentation en italien les mardis.
Moi, Caravage

Lucernaire, Paris

du 9 janv. au 17 févr. 2013
1h15
CONTEMPORAIN Coup de cœur Biopic En langue étrangère Terminé
  • De : Cesare Capitani
  • Mise en scène : Stanislas Grassian
  • Avec : Cesare Capitani, Laëtitia Favart
Un fascinant autoportrait en clair-obscur de Michelangelo Merisi, dit Caravage. La confession palpitante de l’artiste maudit, ponctuée comme dans un rêve éveillé par des chants a cappella. Représentation en italien les mardis.
Carnet d'enfance

Théâtre Darius Milhaud, Paris

du 30 avr. au 25 juin 2012
1 heure
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Jacques Courtès
  • Mise en scène : Stanislas Grassian
  • Avec : Jacques Courtès, Christine Kotschi
Un voyage poétique à travers les sens, une invitation à nous émerveiller, qui incite l’adulte à redécouvrir ses émotions d’enfant. On redécouvre les sensations oubliées de la nature et de la matière. Derrière la voix de l’homme mûr, la pureté de l’émotion, la sincérité des mots.
Moi, Caravage

Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés

du 9 au 18 mars 2012
1h15
CONTEMPORAIN Coup de cœur Biopic En langue étrangère Terminé
  • De : Cesare Capitani
  • Mise en scène : Stanislas Grassian
  • Avec : Cesare Capitani, Laëtitia Favart
Un fascinant autoportrait en clair-obscur de Michelangelo Merisi, dit Caravage. La confession palpitante de l’artiste maudit, ponctuée comme dans un rêve éveillé par des chants a cappella. Représentation en italien les mardis.
Moi, Caravage

Lucernaire, Paris

du 10 janv. au 7 mars 2012
1h15
CONTEMPORAIN Coup de cœur Biopic En langue étrangère Terminé
  • De : Cesare Capitani
  • Mise en scène : Stanislas Grassian
  • Avec : Cesare Capitani, Laëtitia Favart
Un fascinant autoportrait en clair-obscur de Michelangelo Merisi, dit Caravage. La confession palpitante de l’artiste maudit, ponctuée comme dans un rêve éveillé par des chants a cappella. Représentation en italien les mardis.
Mystère Pessoa, mort d'un hétéronyme

Lucernaire, Paris

du 2 nov. 2011 au 21 janv. 2012
1h10
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Stanislas Grassian, Fernando Pessoa
  • Mise en scène : Stanislas Grassian
  • Avec : Stanislas Grassian, Jacques Courtès, Florent Dorin, Nitya Fierens, Patrick Palmero, Raphaël Almosni
Pessoa, écrivait ses poèmes sous l'effet " incontrôlable " de multiples dédoublements de sa personnalité. Les textes sublimes des principaux " hétéronymes " de Fernando Pessoa, ainsi que des réflexions personnelles de l'auteur, sont organisés comme un " dialogue théâtral " .