Aujourd’hui les Armelle Dumoulin, c’est elle-même (guitare-chant) avec Gaël des Prairies à la guitare électrique.
Armelle Dumoulin commence à dire voire jeter ses textes sur scène à Paris vers 2000. Un de ses Jim Morrison fut Henri Michaux. Elle a fait une maîtrise de Lettres et une de Théâtre. Elle cherche à la fois vers le théâtre, écrit 3 pièces – dont deux mises en scène- et vers la musique qui prend de plus en plus de place. Elle a rencontré sur le chemin de beaux Plombiers du réel qu’il est bon de citer : Antoine Sahler, Alexandre Leïtao, Michel Taieb, Eric Mouchot, suit un 1er album en 2009 : Est-ce nous ? . Elle joue du hautbois dans les grandes occasions. Elle fait partie des Soeurs Sisters, créations de divers spectacles, dont Les magnifiques et Eloge du réel .
Événements notables :
2012 : Les magnifiques en tournée.
2011 : Ecriture d’un feuilleton de 10 épisodes pour France Culture ( La vésicule merveilleuse) avec Benjamin Abitan, Wladimir Anselme et Nicolas Flesch.
Sortie du double album Les magnifiques avec Christian Paccoud et les Soeurs Sisters
Le curé de Camaret de Noël Tuot, joué avec B. Abitan tourne à travers la France- Création théâtrale au CEF de Ste-Menehould- Assistante pour la musique sur Le Vrai Sang de Valère Novarina créé au Théâtre de l’Odéon.
2010 : Chanson boum ! Emission d’Hélène Hazera sur France Culture (26 février 2010)- 1er album Est-ce nous ? .
2009 : Tournées CCAS, Eloge du réel au Théâtre du Rond-Point. Auparavant : 1ère partie des Têtes raides au Festival de Marne, Festival Taparole, concerts à La Java, Le divan du monde, Lavoir Moderne etc.. D’autres concerts à Beauvais, Amiens, Courzieu, Reims, etc… A déjà répondu à des questions ou chanté sur les ondes de France Inter, France Culture, France Bleue Picardie, Creuse, Radio Nova et Paris Première…
Quant à lui, Gaël des Prairies est musicalement élevé aux sons bruyants du rock alternatif des années 80. Passé par les caves enfumées et les arrière-salles plus ou moins éclairées des bistrots parisiens, c’est après un concert d’où l’on sort avec les oreilles qui fument et les doigts qui saignent (ou le contraire ?) où il officie alternativement et tout à la fois en tant que guitariste-bassiste-choriste qu’Armelle le pêche. Lui aussi un ArmelleDumoulin depuis deux ans maintenant, il la guitarise électriquement depuis. A l’occasion, il compose aussi. Parfois, il siffle.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Lavoir Moderne Parisien, Paris
Théâtre du Rond-Point, Paris
Essaïon, Paris