Après une formation littéraire en khâgne à Lakanal puis à l’université de Leipzig, et une formation en jeu avec Marc Ernotte notamment, et Lionel Parlier à l’ENS rue d’Ulm, Arthur Amard, intègre la promotion 27 de l’École de la Comédie de Saint-Étienne, parainée par Pierre Maillet. Il y travaille entre autres avec Alain Françon, Emilie Capliez, Guillaume Béguin, Matthieu Crucciani, Bruno Meyssat, Marc Laine. Il poursuit en parallèle son apprentissage des arts du cirque, de l’accordéon et du chant.
Depuis 2017 il joue sous la direction d’Élise Vigier et de Marcial Di Fonzo Bo dans M comme Méliès, puis avec Pierre Maillet, dans Le Bonheur (n’est pas toujours drôle). En 2019 avec Léa Carton de Grammont il crée Tant qu’il y aura des brebis - portraits, sur les tondeurs de moutons. Pendant la saison 2018-19, il est cohabitant de La Cascade-Pôle National des Arts du Clown et du Cirque en Ardèche.
Depuis 2020, il danse sous la direction de Mathilde Papin dans Serein. Accordéoniste et pianiste, il intègre régulièrement la musique à son travail.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France, Tremblay-en-France
Quelles traces restera-t-il de notre civilisation et de notre quotidien quand le temps aura fait son travail ? En imaginant un rituel insolite qui se déroulerait tous les soixante ans, dans un futur indéterminé, Rémi Fortin, Blanche Ripoche et Arthur Amard, sous le regard Simon Gauchet, proposent une sorte d’inventaire où notre monde se dessine en pointillés.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Quelles traces restera-t-il de notre civilisation et de notre quotidien quand le temps aura fait son travail ? En imaginant un rituel insolite qui se déroulerait tous les soixante ans, dans un futur indéterminé, Rémi Fortin, Blanche Ripoche et Arthur Amard, sous le regard Simon Gauchet, proposent une sorte d’inventaire où notre monde se dessine en pointillés.
Le Centquatre (104), Paris
Quelles traces restera-t-il de notre civilisation et de notre quotidien quand le temps aura fait son travail ? En imaginant un rituel insolite qui se déroulerait tous les soixante ans, dans un futur indéterminé, Rémi Fortin, Blanche Ripoche et Arthur Amard, sous le regard Simon Gauchet, proposent une sorte d’inventaire où notre monde se dessine en pointillés.
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
Entre jeu, danse et performance, cette fable est un rendez-vous avec soi-même et les êtres métaphoriques, symboles de contestation et d’insurrection euphorique incarnés par les actrices et acteurs.
Théâtre Silvia Monfort, Paris
Dans la lignée de ses mises en scène du répertoire théâtral de Fassbinder, Pierre Maillet signe une brillante adaptation de trois œuvres cinématographiques du maître allemand. Voilà un vibrant hommage aux laissés pour compte d’une société pleine de préjugés. Une distribution éblouissante d’énergie et de justesse. À voir !
Les plateaux sauvages, Paris
Ménilmontant, Paris