Assiata Camara

Assiata Camara

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Assiata Camara

Au bord de la vie

Théâtre Victor Hugo à Bagneux, Bagneux

du 26 au 28 janv. 2007
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Gao Xingjian
  • Mise en scène : Marcos Malavia
  • Avec : Assiata Camara, Marcos Malavia, Muriel Roland
Au bord de la vie est la première œuvre écrite en français, en 1993, par Gao Xingjian. L’auteur aborde ici les relations d’aujourd’hui entre les hommes et les femmes en s’inspirant d’une tradition millénaire chinoise qu’il connaît bien (popularisée en Occident par l’Opéra de Pékin), art qui mêle étroitement au verbe le théâtre gestuel, l’art clownesque et la musique. Cette expérience de métissage est une des forces de l’immense artiste qu’est Gao, qui opère des croisements continuels entre diverses formes (littérature et art plastique), modernité et tradition, occident et orient.
Au bord de la vie

Théâtre Victor Hugo à Bagneux, Bagneux

le 5 nov. 2005
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Gao Xingjian
  • Mise en scène : Marcos Malavia
  • Avec : Assiata Camara, Marcos Malavia, Muriel Roland
Au bord de la vie est la première œuvre écrite en français, en 1993, par Gao Xingjian. L’auteur aborde ici les relations d’aujourd’hui entre les hommes et les femmes en s’inspirant d’une tradition millénaire chinoise qu’il connaît bien (popularisée en Occident par l’Opéra de Pékin), art qui mêle étroitement au verbe le théâtre gestuel, l’art clownesque et la musique. Cette expérience de métissage est une des forces de l’immense artiste qu’est Gao, qui opère des croisements continuels entre diverses formes (littérature et art plastique), modernité et tradition, occident et orient.
Le roi se meurt

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 12 au 26 mars 2005
1H20
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Eugène Ionesco
  • Mise en scène : Marcos Malavia
  • Avec : Claude Bernhardt, Jean-Philippe Boucher, Assiata Camara, Marcos Malavia, Muriel Roland, Renata Scant
Le Roi se Meurt est l’histoire d’une agonie tout autant que celle d’une résurrection, tenant du cheminement mystique comme du rituel carnavalesque : les acteurs, comme la mise en scène, sont voués à se tenir sur le fil du vertige, là où s’abolit la frontière entre joie et douleur, tragédie et comédie, dans cette fusion des contraires propres aux états paroxystiques de transe ou de délire. Là où l’on ne sait plus si c’est la langue d’un fou ou celle d’un prophète qu’on entend.
Le roi se meurt

Théâtre Victor Hugo à Bagneux, Bagneux

du 25 au 28 nov. 2004
1H20
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Eugène Ionesco
  • Mise en scène : Marcos Malavia
  • Avec : Claude Bernhardt, Jean-Philippe Boucher, Assiata Camara, Marcos Malavia, Muriel Roland, Renata Scant
Le Roi se Meurt est l’histoire d’une agonie tout autant que celle d’une résurrection, tenant du cheminement mystique comme du rituel carnavalesque : les acteurs, comme la mise en scène, sont voués à se tenir sur le fil du vertige, là où s’abolit la frontière entre joie et douleur, tragédie et comédie, dans cette fusion des contraires propres aux états paroxystiques de transe ou de délire. Là où l’on ne sait plus si c’est la langue d’un fou ou celle d’un prophète qu’on entend.