Barbara commence la musique à l’âge de 6 ans au conservatoire de Lille. elle y obtient 10 ans plus tard des prix de violoncelle (dans la classe d’Hélène Dautry), musique de chambre, et aussi de clavecin et d’écriture. Elle participe à de nombreuses master class avec le quatuor Danel, Martin Lovett, R. Pidoux, S Wieder Atherton.
Elle part ensuite étudier à Paris dans les classes de Philippe Bary et Philippe Muller, et fait ses premiers pas dans l’enseignement, l’orchestre et la musique actuelle (elle est à 17 ans violoncelle solo de la tournée européenne de la chanteuse islandaise Björk en 2001).
Elle poursuit ses études au RCM de Londres dans la classe de Jérôme Pernoo où elle rencontrera notamment B Greenhouse, Natalia Gutman, Bernard Haitink, Ashkenazy, E-P Salonen.
Elle quitte ensuite l’Angleterre pour faire un master à l’académie Barenboim Said à Séville, où elle donne occasionnellement des cours de musique de chambre et joue régulièrement au sein de l’orchestre philharmonique d’Andalousie.
De retour à Paris elle est rapidement invitée à jouer au sein de l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre National de France avec lequel elle fait de nombreuses tournées et plus récemment l’Orchestre de Chambre de Paris. Elle fait également partie pendant deux ans de l’ensemble Matheus (JC Spinosi) avec qui elle accompagne régulièrement P. Jarrouski, N. Lemieux et C. Bartoli.
Elle continue en parallèle à faire partie très couramment de projets de musique actuelle mêlant pop-rock, électro (The Dø, Woodkid, Sage, Superpoze...), et danse.
Elle est actuellement au cœur d’une tournée internationale avec le chanteur britannique Benjamin Clémentine.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Bouffes du Nord, Paris
Jean Bellorini confie à Valère Novarina la réécriture du mythe d’Orphée. Le Jeu des ombres sera une plongée joyeuse dans une langue exubérante, en dialogue avec les grands thèmes musicaux de L’Orfeo de Claudio Monteverdi.
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux
Jean Bellorini confie à Valère Novarina la réécriture du mythe d’Orphée. Le Jeu des ombres sera une plongée joyeuse dans une langue exubérante, en dialogue avec les grands thèmes musicaux de L’Orfeo de Claudio Monteverdi.
Atelier du Plateau, Paris
Théâtre Montparnasse, Paris