La Colline (Théâtre National), Paris
Emma Dante clôt sa trilogie inspirée du Conte des contes de Giambattista Basile avec une satire contemporaine universelle. Dans la langue fleurie du Sud de l’Italie et un jeu où le corps est central, la dramaturge palermitaine et ses comédiens tournent l’être humain en dérision, oscillant entre farce et tragédie, mêlant rire et cruauté, poésie baroque et fantaisie magique dans une critique sans concession. Spectacle en napolitain, surtitré en français.
Nanterre - Amandiers, Nanterre
Le Conte des contes est une libre adaptation de l’œuvre de Giambattista Basile écrite au début du XVIIe siècle. Omar Porras et sa troupe s’en donnent à cœur joie pour détricoter tous les contes de notre enfance. Entre la comédie musicale, le théâtre du Grand-Guignol, The Rocky Horror Picture Show, Le Conte des contes est un voyage joyeux et irrévérencieux dans cet univers féérique.
La Colline (Théâtre National), Paris
Dans une langue fleurie propre aux parlers populaires du sud de l’Italie, Emma Dante poursuit son travail autour de l’œuvre de l’auteur napolitain Giambattista Basile. Entre commedia dell’arte et drame shakespearien, elle fait de ce conte un récit universel et sans concession pointant les travers des puissants et les moyens de les déjouer. Spectacle en napolitain surtitré en français.
Comédie Nation, Paris
Comédie Nation, Paris