Dans une langue fleurie propre aux parlers populaires du sud de l’Italie, Emma Dante poursuit son travail autour de l’œuvre de l’auteur napolitain Giambattista Basile. Entre commedia dell’arte et drame shakespearien, elle fait de ce conte un récit universel et sans concession pointant les travers des puissants et les moyens de les déjouer. Spectacle en napolitain surtitré en français.
Spectacle en napolitain surtitré en français.
Un roi aux désirs insatiables tombe amoureux d’une femme dont il n’a entendu que la voix. Il ignore, bien sûr, qu’il s’agit d’une centenaire aux traits disgracieux. Aidée de sa sœur et par l’intervention d’une fée, elle tente de se rendre aimable afin de passer la nuit au château, le tout étant de demeurer dans l’obscurité la plus complète. La luxure va-t-elle primer sur la supercherie ?
Dans une langue fleurie propre aux parlers populaires du sud de l’Italie, Emma Dante poursuit son travail autour de l’œuvre de l’auteur napolitain Giambattista Basile. Entre commedia dell’arte et drame shakespearien, elle fait de ce conte un récit universel et sans concession pointant les travers des puissants et les moyens de les déjouer.
15, rue Malte Brun 75020 Paris
Station de taxis : Gambetta
Stations vélib : Gambetta-Père Lachaise n°20024 ou Mairie du 20e n°20106 ou Sorbier-Gasnier
Guy n°20010