Après des études d’arts plastiques (Beaux-Arts / Atelier Nicolas Poussin 1999) et une maîtrise de théâtre avec Claude Buschwald (Université Paris VIII), elle suit les mater classes d’Anatoli Vassiliev à Paris et à Moscou et intègre l’Unité Nomade de formation à la mise en scène au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Dans ce cadre, elle suit le travail de Krystian Lupa, André Engel et Bob Wilson ainsi qu’une formation technique et artistique au Théâtre National de Strasbourg.
En 2002, elle signe sa première mise en scène Stabat Mater Furiosa de Jean Pierre Siméon au Théâtre Odéon Nord à Bruxelles et tournée à Paris, Pierrefonds, Beyrouth, Saint Etienne. En 2005, elle crée L’Assassin sans scrupules de Henning Mankell à Bruay la Buissière, puis tournée à Liège, Paris, Lille, Blanc Mesnil, en tournée cette saison à Viry Châtillon, Béthune et Toulon. Elle met en scène en novembre 2005 Le Marin de Pessoa à l’École du théâtre national de Bretagne. En 2007, elle met en scène Le Président de Thomas Bernhard à la Comédie de Béthune et au Théâtre National de la Colline à Paris. En 2007-2008, elle adapte et met en scène On n’arrête pas le progrès, à Béthune et dans le Nord Pas de Calais, un spectacle d’appartement, créé à partir de textes et de chansons qui questionnent la notion de progrès, en tournée cette saison. En février 2008, elle met en scène Au Bois Lacté de Dylan Thomas avec les élèves du Théâtre National de Bretagne, pour l’inauguration du Théâtre National de Bretagne et repris en janvier et février au Théâtre du Rond-Point à Paris.
Elle a dirigé des ateliers de jeu à l’école du Théâtre National de Bretagne, au Théâtre National de Belgique, à la Comédie de Béthune, au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, à l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre à Lyon et à l’École Professionnelle Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre du Nord à Lille.
Avant de se lancer dans la mise en scène, elle a travaillé comme collaboratrice artistique, avec Stanislas Nordey, Thierry Roisin, et Richard Brunel, elle a été également assistante à la mise en scène d’Adel Hakim et Claude Merlin. Comme comédienne, elle a travaillé en Belgique et en France, notamment avec Claude Buchwald, Stanislas Nordey, Sumako Koséki, Thierry Salmon, Marc Liebens.
Elle est co-réalisateur d’un documentaire De l’Altay en Turquie une épopée kazakhe.
Elle met en scène entre autres : L’ Assassin sans scrupules de Henning Mankell, Le Président de Thomas Bernhard, prix du Syndicat de la critique, Le Marin de Pessoa, La Petite Pièce en haut de l’escalier de Carole Fréchette, Oh les beaux jours de Samuel Beckett, La Vie dans les plis d’Henri Michaux, Love and Money de Dennis Kelly. Depuis septembre 2014, elle est artiste associée au Théâtre National de Strasbourg.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
Théâtre Ouvert, Paris
Théâtre du Rond-Point, Paris
Nanterre - Amandiers, Nanterre
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
Théâtre du Rond-Point, Paris
La Colline (Théâtre National), Paris
Epopea, Pierrefonds