Alors Carcasse
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
CONTEMPORAIN
Marionnette / Théâtre d'objets
Festival M.A.R.T.O.
Terminé
-
De :
Mariette Navarro
-
Mise en scène :
Bérangère Vantusso
-
Avec :
Boris Alestchenkoff,
Guillaume Gilliet,
Christrophe Hanon,
Sophie Rodrigues,
Stéphanie Pasquet
Mais qui est donc Carcasse, personnage aussi fragile qu’obstiné ? Debout sur un seuil, on ne sait rien de lui sauf qu’il voudrait le franchir et qu’il ne sait ni pourquoi ni comment. À partir de 14 ans.
Alors Carcasse
Théâtre Jean Arp au Gymnase / Stade Hunnebelle, Clamart
CONTEMPORAIN
Marionnette / Théâtre d'objets
Festival M.A.R.T.O.
Terminé
-
De :
Mariette Navarro
-
Mise en scène :
Bérangère Vantusso
-
Avec :
Boris Alestchenkoff,
Guillaume Gilliet,
Christrophe Hanon,
Sophie Rodrigues,
Stéphanie Pasquet
Mais qui est donc Carcasse, personnage aussi fragile qu’obstiné ? Debout sur un seuil, on ne sait rien de lui sauf qu’il voudrait le franchir et qu’il ne sait ni pourquoi ni comment. À partir de 14 ans.
L'institut Benjamenta
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
CONTEMPORAIN
Avec les ados
Marionnette / Théâtre d'objets
Terminé
-
De :
Robert Walser
-
Mise en scène :
Bérangère Vantusso
-
Avec :
Boris Alestchenkoff,
Pierre-Yves Chapalain,
Anne Dupagne,
Guillaume Gilliet,
Christrophe Hanon,
Philippe Richard,
Philippe Rodriguez-Jorda
Jacob von Gunten, jeune garçon issu d’une famille bourgeoise, décide de quitter le cocon familial pour vivre ses propres expériences. Sa route le mène tout droit à l’Institut Benjamenta, étrange école où l’on forme les domestiques… A partir de 11 ans.
L'institut Benjamenta
Théâtre Jean Arp, Clamart
CONTEMPORAIN
Avec les ados
Marionnette / Théâtre d'objets
Terminé
-
De :
Robert Walser
-
Mise en scène :
Bérangère Vantusso
-
Avec :
Boris Alestchenkoff,
Pierre-Yves Chapalain,
Anne Dupagne,
Guillaume Gilliet,
Christrophe Hanon,
Philippe Richard,
Philippe Rodriguez-Jorda
Jacob von Gunten, jeune garçon issu d’une famille bourgeoise, décide de quitter le cocon familial pour vivre ses propres expériences. Sa route le mène tout droit à l’Institut Benjamenta, étrange école où l’on forme les domestiques… A partir de 11 ans.
L'institut Benjamenta
Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville
CONTEMPORAIN
Avec les ados
Marionnette / Théâtre d'objets
Terminé
-
De :
Robert Walser
-
Mise en scène :
Bérangère Vantusso
-
Avec :
Boris Alestchenkoff,
Pierre-Yves Chapalain,
Anne Dupagne,
Guillaume Gilliet,
Christrophe Hanon,
Philippe Richard,
Philippe Rodriguez-Jorda
Jacob von Gunten, jeune garçon issu d’une famille bourgeoise, décide de quitter le cocon familial pour vivre ses propres expériences. Sa route le mène tout droit à l’Institut Benjamenta, étrange école où l’on forme les domestiques… A partir de 11 ans.
Don Quichotte
Théâtre de l'Agora - Evry, Evry Cedex
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Miguel de Cervantès
-
Mise en scène :
Laurent Rogero
-
Avec :
Boris Alestchenkoff,
Olivier Colombel,
Bess Davies,
Mathieu Ehrhard,
Tom Linton
Un bric-à-brac d’objets ordinaires, façon vide grenier fabrique le décor – une roue de vélo, des morceaux de tuyaux, une batterie de cuisine, des peluches et des bibelots.
Nez à Nez
Nouveau Gare au théâtre, Vitry-sur-Seine
CONTEMPORAIN
Clown
Nous n'irons pas à Avignon
Terminé
-
Mise en scène :
Vincent Rouche
-
Avec :
Alexandra Sollogoub,
Amélie Enon,
Anthony Lefoll,
Boris Alestchenkoff,
Carole Bernard,
Delphine Veggiotti,
Eric Lyonnet,
Gaëlle Le Courtois,
Hélène Viaux,
Isabelle Pinon,
Jane Joyet,
Julien Geffroy,
Lionel Bécimol,
Lucie Valon,
Marine Chesnais,
Marjorie Hebrard,
Michel Dahan,
Nathalie Rjewsky,
Philippe Leroy,
Sébastien Accart,
Severine Tardy,
Sophie Rodrigues,
Thierry Lefevre,
Vincent Rouche,
Zoe Duponchel
Déjà présents sur scène, les acteurs sont à vue, se maquillent et viennent s’asseoir au premier rang. Puis ils se lèvent pour se mettre en jeu, selon un protocole défini à l’avance. Le public pourrait bien être le miroir dont les clowns ont besoin pour partager et comprendre ce qui se joue malgré eux. La complicité entre eux se tisse à coup de sensations...
Ah ! Vous aimez !
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
JEUNE PUBLIC
Terminé
-
De :
Vincent Rouche,
Anne Cornu
-
Avec :
Boris Alestchenkoff,
Catherine Vuillez
Deux merveilleux comédiens revêtent ici leurs habits de clowns pour évoquer les désarrois de l'amour. Avec ces clowns amoureux, le nez rouge se fait rêveur, plus touchant que rigolo, et que tout à coup la drôlerie relève du pathétique.
La duchesse de Malfi
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
du 19 janv. au 5 févr. 2011
3 heures
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
John Webster
-
Mise en scène :
Anne-Laure Liégeois
-
Avec :
Jean-Pascal Abribat,
Boris Alestchenkoff,
Laurent Bellambe,
Sébastien Bravard,
Olivier Constant,
Mathieu Dion,
Olivier Dutilloy,
Anne Girouard,
Jean-Philippe Lejeune,
Nils Ohlund,
Muriel Piquart,
Valérie Schwarcz
Après Marlowe, Anne-Laure Liégeois s’intéresse à Webster. Une folle histoire de désirs, de tromperies et de meurtres où tout est « too much ». Une pièce frénétique qui pousse les passions à l'extrême des possibles, qui ne recule devant rien pour dénoncer la violence des hommes de pouvoir, qui s'engouffre dans les profondeurs psychologiques de personnages tortueux, tourmentés, terriblement humains.
Dom Juan ou le Festin de pierre
Espace culturel Boris Vian aux Ulis, Les Ulis
du 13 au 14 oct. 2005
2H05
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Molière
-
Mise en scène :
Anne-Laure Liégeois
-
Avec :
Boris Alestchenkoff,
Mathieu Besnier,
Christian Caro,
Léonore Chaix,
Mathieu Dion,
Olivier Dutilloy,
Vincent Eyzat,
Philippe Houriet,
Anne Le Guernec,
Yann Lheureux,
François Pick,
Sacha Saille,
Isabelle Védie
Tout public à partir de 12 ans. Une mise en scène décalée, pour (re)découvrir un des grands classiques du théâtre français. Personnage légendaire de Molière, Dom Juan, « grand seigneur méchant homme », est le diable en personne. Il blasphème, méprise ses créanciers, écrase tout de sa morgue d’aristocrate. Il étincelle d’esprit et de méchanceté. Il séduit mille femmes, nobles ou paysannes, pour les humilier et les jeter après usage. A ses côtés, son valet, l’éternel Sganarelle, est terrorisé par son insolence, son aisance, son cynisme. Après avoir suivi une route droite qui s’est tracée au rythme de ses vices, ses névroses, ses désirs, ses soupirs, ses plaisirs, Dom Juan est au carrefour exact de deux routes. Au carrefour où il faut choisir : vivre encore ou mourir vite. C’est à ce moment précis que commencera le spectacle.